WWD Beauty Inc. remet à Jean-Paul Agon le Prix du « Visionnaire de l'année » 2015

Clichy  – le 11 décembre 2015 – L’Oréal annonce que son Président-directeur général, Jean-Paul Agon, a reçu le prix du « Visionnaire de l'année » lors des WWD Beauty Inc. 2015 Awards, pour ses qualités de dirigeant à la tête du Groupe L’Oréal, leader mondial de la beauté. Jean-Paul Agon s'est vu décerner cette récompense lors de la cérémonie de remise des prix, qui s'est tenue le 10 décembre dernier à New York.

« J'accepte cette distinction avec une joie immense et la partage avec toute la famille L'Oréal. Plus que jamais, ma responsabilité en tant que PDG est non seulement d’agir en tant qu’éclaireur, mais également de s’assurer que nous soyons suffisamment agiles et réactifs pour nous transformer aussi vite que nécessaire. Dans ce monde fascinant, la règle du jeu est la rapidité de transformation ».

Comme le souligne WWD, « le dirigeant de L’Oréal réalise la révolution du groupe dans la continuité » et invente un nouveau L'Oréal pour le XXIème siècle : plus universel, plus digital et plus durable. À travers une série d'engagements ambitieux, Jean-Paul Agon a réorganisé l’entreprise afin de conquérir un milliard de consommateurs sur les marchés émergents. Il souhaite également répondre aux besoins de beauté des consommateurs où qu'ils se trouvent dans le monde grâce à sa stratégie d'universalisation, changer la relation avec les consommateurs via une transformation digitale à grande échelle, et développer les activités du Groupe de façon durable, éthique et responsable grâce au programme « Sharing Beauty With All » qu'il a lancé en 2013.

Le prix « Beauty Inc 2015 Visionary of the Year Award »

Organisés chaque année par Beauty Incle magazine mensuel américain de la mode, de la beauté et du commerce publié par Penske Media Corporation, les WWD Beauty Inc Awards récompensent les idées, les initiatives et les produits innovants. Le « Visionary of the Year Award » (prix du visionnaire de l'année), qui en est actuellement à sa sixième édition, est la pierre angulaire de cette manifestation et célèbre les leaders avant-gardistes pour leur leadership exemplaire et leurs contributions significatives à l'industrie de la beauté.