L’ORÉAL S’ENGAGE DANS SA 5ÈME EDITION DU “CITIZEN DAY”

Casablanca, le 03 septembre 2014 –

Mardi 02 septembre 2014, environ 150 collaborateurs de L’Oréal au Maroc se sont mobilisés pour participer au Citizen Day et consacrer cette journée à des actions de terrain afin d’aider les communautés et associations partenaires.

Quatre actions solidaires ont été organisées pour répondre aux demandes concrètes des associations et partenaires de cette journée :
1. L’Ecole le Petit Monde : les collaborateurs ont aménagé un terrain de football en gazon artificiel au profit des enfants de l’école et organisé un tournoi.
2. La Maison des Personnes Agées de Casablanca – Ain Chock : Les équipes de L’Oréal Maroc ont rendu visite aux personnes âgées pour dialoguer avec elles dans une ambiance chaleureuse. Cette rencontre fut l’occasion, pour L’Oréal, d’offrir à l’association des colis de denrées alimentaires collectés par les employés de la filiale, des produits de soin ainsi qu’un lave-linge.
3. La Ligue de la Protection de l’Enfance : rénovation des bancs d’une des crèches de Casablanca et don de matériel de puériculture. Une action solidaire menée par les collaborateurs de L’Oréal Maroc avec la participation de Zineb Obeid, ambassadrice marocaine pour Garnier, qui a apporté son soutien aux enfants, parents et équipes pédagogiques de la crèche.
4. Quartier de Rahal Meskini - Casablanca : Rénovation et embellissement d’un jardin public au profit des habitants du quartier.
« Pour la 5ème année consécutive, chaque collaborateur de L’Oréal pourra devenir un acteur de l’engagement citoyen du groupe. Tous ensemble, nous pouvons avoir un impact positif sur le monde qui nous entoure » a déclaré Jean-Paul Agon, Président-Directeur Général de L’Oréal, « car l’ambition d’une entreprise doit être aussi de créer de la valeur sociale et sociétale ».
Le Citizen Day s’inscrit dans une dynamique internationale où 61 pays se mobilisent chacun à leur tour sur une journée ou plusieurs. Cet engagement mondial a réuni cette année près de 20 000 collaborateurs : en Chine le 30 mai, aux Etats-Unis le 16 juin, en Thaïlande et dans la plupart des pays d’Europe le 1er juillet, courant juillet en Afrique du Sud et en Malaisie et le 02 septembre au Maroc.