L'Oréal s'engage dans sa 4ème édition du "Citizen Day"

Clichy, le 5 juin 2013 – En France, le Citizen Day aura lieu le mardi 25 juin. Ce jour-là, les collaborateurs de L’Oréal en France se mobiliseront pour participer à une journée d’actions généreuses dans le but d’aider les communautés et associations qui les entourent.

Plus de 200 actions solidaires seront ainsi proposées pour répondre aux demandes très concrètes de 138 associations partenaires de cette journée. Animation d’ateliers de bien-être, aménagement d’espaces verts, rénovation d’espaces communautaires et de centres d’hébergement, collectes de vêtements et de produits alimentaire, il existe une large variété de besoins auxquels les collaborateurs de toutes les entités de L’Oréal (siège social, centres de recherche, sites industriels…) pourront répondre en se mobilisant par équipes.

« Le Citizen Day est un jour où chaque collaborateur de L’Oréal peut devenir un acteur de l’engagement citoyen du groupe. Il s'agit d'une journée de partage lors de laquelle, ensemble, nous pouvons avoir un impact positif sur le monde qui nous entoure, » a déclaré Jean-Paul Agon, Président-Directeur Général de L’Oréal. « L’ambition d’une entreprise ne doit pas seulement être de créer de la richesse, mais aussi de créer de la valeur sociale et sociétale ».

Un engagement pérenne qui mobilisera cette année plus de 20.000 employés dans 60 pays sur les prochaines semaines : en Chine le 7 juin, aux Etats-Unis le 14 juin, au Brésil le 3 juillet et en Afrique du sud le 19 juillet, entre autres.

Le Citizen Day a été créé en 2010 dans le but d’incarner par une journée de mobilisation généreuse de ses collaborateurs l’engagement citoyen de L’Oréal. Le projet s’est inspiré de la Célébration du centenaire de L'Oréal en 2009, où symboliquement 100 projets solidaires ont été initiés à travers le monde et lors duquel les employés ont été invités sur une base du volontariat, à y participer. L'Oréal s'est depuis engagé à mobiliser les collaborateurs autour du monde un jour par an, chaque année.