Nous croyons au progrès social pour nos collaborateurs

Nous veillons à ce que tous nos collaborateurs dans le monde aient accès à la meilleure protection sociale, à la couverture santé et au bien-être au travail.

Share & Care : la façon dont vous prenez soin de vos collaborateurs est ce qui fait la grandeur d'une entreprise

Le monde qui nous entoure évolue et nous sommes conscients que les employés recherchent davantage de souplesse et de flexibilité. C'est pourquoi notre programme Share & Care évolue pour répondre à leurs besoins.

L'arrivée d'un enfant est un événement spécial pour chaque famille. C'est pourquoi L'Oréal propose désormais un congé de paternité/coparentalité de 6 semaines.

Un salaire décent est offert à chaque employé de L'Oréal dans chaque pays (Living Wage Employer-certifié par le Fair Wage Network, 2022).

En plus des actions de prévention et du soutien financier et psychologique que L'Oréal apporte à ses employés atteints de cancer, Share & Care introduit de nouveaux avantages pour ceux qui ont été diagnostiqués avec un cancer, tels qu'un soutien financier, psychologique et pratique pendant le traitement et lors de la reprise du travail.

Share & Care a également étendu son soutien aux victimes de violence domestique, en offrant des ressources et un soutien au moment où elles en ont besoin, et en s'engageant à créer un environnement de travail sûr.

L'écologie personnelle, comment L'Oréal prend soin de ses employés

Le programme Share & Care incarne l’importance de l'innovation sociale chez L'Oréal. Il repose sur des principes en phase avec les enjeux actuels :

Protection

Assurer la protection sociale de nos collaborateurs

Assurer à tous une protection sociale, que ce soit sous la forme d’une couverture sociale, de garanties ou d'un soutien financier en cas d'événements imprévus de la vie afin d’offrir à chaque collaborateur un sentiment de sécurité pour eux-mêmes et leur famille.

Health

Optimiser le niveau de bien-être de nos collaborateurs

Aller au-delà de la santé physique. En effet, être en bonne santé n'est pas seulement une question de santé physique, mais aussi de santé mentale. Nous avons introduit le concept "d’écologie personnelle" où, de manière proactive, chaque employé peut optimiser son niveau de bien-être.

Balance

Plus de flexibilité pour s'adapter aux nouveaux modes de travail

Veiller à l’équilibre vie professionnelle/vie privée et à toutes les aspirations qui en découlent liées à la nouvelle vision du monde du travail, à ses nouveaux formats (télétravail, Flex work), à la parentalité, etc. Il s'agit donc d'étendre la flexibilité dans l'organisation du travail et d'envisager de nouveaux modes de travail pour répondre au besoin collectif de travailler autrement, de manière plus agile et plus flexible.

Workplace

Améliorer les conditions de travail grâce à de meilleurs environnements de travail

Continuer à réinventer des environnements de travail pour offrir un cadre toujours plus inclusif en phase avec les nouvelles façons de travailler (aménagement dynamique des espaces en fonction du type d’activité : collaboration, créativité, agilité et efficacité). Élever nos espaces de travail au plus haut niveau pour offrir à chaque collaborateur une expérience de travail épanouissante au bureau.

Organiser un atelier sur l'écologie personnelle pendant la journée de recharge pour permettre aux employés d'optimiser leur bien-être sous différents angles afin d'obtenir les meilleures performances.

SAÀ l'occasion du mois de la femme, en août, nous avons choisi de soutenir nos employées en organisant des ateliers stimulants et inspirants ainsi que des conférences éducatives. L'objectif est d'aborder et de soutenir nos employées confrontées à des problèmes de santé liés à la ménopause. D'autres sujets tels que le syndrome prémenstruel, l'infertilité, la santé et la nutrition de la femme en général sont également abordés.

Chaque forme de parentalité est particulière et nous sommes fiers de lancer la politique "Future Forward Parents", qui englobe toutes les formes de parentalité. Il ne s'agit pas seulement d'une politique, mais d'un témoignage de l'engagement de L'Oréal Inde en faveur de la diversité, de l'équité et de l'inclusion. Nous sommes déterminés à avoir un impact positif sur la vie de nos employés, en leur permettant de s'épanouir tant sur le plan professionnel que personnel.

Organisation de 60 heures d'événements sur site pour soutenir le bien-être émotionnel et financier, en amenant le PAE et les conseillers en investissement sur les sites des opérations pour un contact direct avec les employés, en mettant l'accent sur l'accès aux soins de santé mentale et sur l'amélioration de la sécurité financière.

romapng
Semaine de sensibilisation au cancer : Des caravanes sont disponibles pour des échographies et des tests sanguins pour les hommes et les femmes. Des examens médicaux sur place sont également organisés et disponibles pour tous les employés.;

br

Programme ReComeçar ("Repartir à zéro"). Ateliers, matériel de communication et ligne d'assistance téléphonique pour soutenir nos employés confrontés à la violence domestique, en se concentrant sur trois piliers : éducatif, financier et émotionnel.

canapng

Remboursement à 100 % des praticiens de la santé mentale à tous les niveaux de couverture des soins de santé, supprimant ainsi l'obstacle financier à l'accès à ce soutien essentiel.

frpng

Pendant le mois du cancer, nous consacrons une journée à la prévention du cancer chez les hommes et les femmes. Il s'agit d'ateliers et de conférences. Les thèmes abordés sont : la nutrition, l'activité physique, les soins de beauté, la coiffure, l'auto-palpation. Evénement soutenu par Men expert & Laroche Posay

Focus sur Agir pour prendre soin

Prendre soin est plus qu’un objectif : c’est un engagement au quotidien auprès de nos équipes et de nos communautés. Un engagement démultiplié par les initiatives de nos marques pour donner aux mots « prendre soin » tout leur sens.