LE PROGRAMME SOCIAL « L’ORÉAL SHARE & CARE » ÉTENDU AUX COLLABORATEURS DES 67 PAYS DU GROUPE

Clichy, le 27 avril  2016 - Deux ans après son lancement, le programme « L’Oréal Share & Care » offre aux collaborateurs des 67 pays du Groupe un socle universel de garanties sociales. Plus de 100 initiatives ont été également mises en place par chaque filiale, positionnant L’Oréal parmi les entreprises les plus performantes au niveau social dans chaque pays.

Ce socle de protection couvre les besoins essentiels des collaborateurs dans quatre domaines : la santé, la prévoyance, la parentalité et la qualité de vie au travail, avec parmi les principales mesures :
- Une protection en cas de décès ou d'invalidité permanente d'au moins 24 mois de salaire
- Un remboursement des frais médicaux d'au moins 75% sur les risques majeurs
- Un congé paternité d’au moins 3 jours rémunéré à 100%
- Un congé maternité de 14 semaines minimum rémunéré à 100%.

Plus de 100 initiatives locales
Le programme va plus loin avec la mise en place d’initiatives locales par chaque filiale, telles que:
- Une couverture médicale pour les parents des collaborateurs au Pakistan
- Un congé paternité de 10 jours rémunéré à 100 % aux États-Unis
- Des visites médicales pour les enfants des collaborateurs au Pérou
- Des aides financières à la scolarité des enfants des salariés en Espagne
- Des espaces dédiés aux mamans en Malaisie ou à Dubaï.

« Notre objectif est de positionner L’Oréal parmi les entreprises les plus sociales de chaque pays, avec les mêmes minima garantis pour tous nos collaborateurs et en même temps des mesures très locales en fonction des législations, des cultures, des besoins des collaborateurs » précise Jérôme Tixier, Directeur Général Relations Humaines et Conseiller du Président de L’Oréal.

Le programme « L’Oréal Share & Care » a retenu l’attention de l’Organisation Internationale du Travail dans le cadre de son étude sur la contribution des grandes entreprises à l’élargissement de la protection sociale dans le monde. L’Oréal est membre fondateur du nouveau réseau d’entreprises « Global Business Network for Social Protection Floors » créé par l’OIT.

Découvrir le programme et les initiatives à travers le Film « L’Oréal Share & Care»

A propos de L’Oréal

Depuis plus de 105 ans, L'Oréal est dédié au métier de la beauté. Avec un portefeuille international de 32 marques diverses et complémentaires, le Groupe a réalisé en 2015 un chiffre d'affaires consolidé de 25,26 milliards d'euros et compte 82 900 collaborateurs dans le monde. Leader mondial de la beauté, L'Oréal est présent dans tous les circuits de distribution : le marché de la grande consommation, les grands magasins, les pharmacies et drugstores, les salons de coiffure, le travel retail et les boutiques de marque.
L’Oréal s’appuie sur l’excellence de sa Recherche et Innovation et ses 3 870 chercheurs pour répondre à toutes les aspirations de beauté dans le monde et l’ambition du Groupe de séduire un milliard de nouveaux consommateurs dans les années à venir. A travers son programme « Sharing beauty with all » L’Oréal a pris des engagements ambitieux en matière de développement durable tout au long de sa chaîne de valeur, à horizon 2020.