Episkin, filiale de L’Oréal, annonce aujourd’hui l’acquisition de 81,2 % du capital de la société SkinEthic auprès de Monsieur Rosdy, fondateur de la société.
Créée en 1992 et installée à Nice, SkinEthic, société inscrite au Marché Libre d’Euronext Paris, produit et commercialise des épidermes, peaux et épithéliums reconstruits permettant de réaliser des tests in vitro sur la sécurité et l’efficacité de nombreux produits (cosmétiques, pharmaceutiques, chimiques,…). En 2004, SkinEthic a réalisé un chiffre d’affaires de 1,47 million d’euros pour un résultat net de - 0,31 million d’euros. Pour l’année 2005, le chiffre d’affaires de SkinEthic s’est élevé à 1,5 million d’euros. Les résultats pour l’année 2005 seront rendus publics d’ici à la fin du mois d’avril 2006 après audit des projets de comptes 2005 par le commissaire aux comptes.

La société Episkin, créée en 1997, conçoit et exploite des systèmes cellulaires complexes, dont les épidermes et peaux reconstruites, outils permettant d’approfondir « in vitro » la connaissance de la peau. L’acquisition de SkinEthic permettra d’associer l’expertise d’Episkin et de SkinEthic et de créer un outil industriel de haut niveau apte à répondre aux besoins de l’ensemble de l’industrie.

L’acquisition du bloc de 679 022 actions SkinEthic a été réalisée au prix de 6,92 euros par action.

Concomitamment, Episkin a acquis 24 245 actions SkinEthic auprès des salariés de la société (soit 2,9 % du capital), aux mêmes conditions. A l’issue de ces opérations, Episkin détient donc 84,1 % du capital de SkinEthic.

La société Episkin va proposer à l’ensemble des actionnaires minoritaires de SkinEthic de leur acheter la totalité des actions qu’ils détiennent au prix unitaire de 6,92 euros étant précisé que la société Episkin s’engage à ce que SkinEthic ne verse pas de dividendes au titre de l’exercice 2005. Dans le cadre de son offre de liquidité, Exane BNP Paribas, agissant pour le compte d’Episkin, se portera acquéreur sur le marché de toutes les actions SkinEthic présentées du 28 février 2006 au 12 mai 2006 inclus, à un prix de 6,92 euros.

A titre indicatif, le prix offert fait ressortir des primes de 7,8 % et 8,1 % sur les moyennes des cours de SkinEthic constatées lors des 60 et 120 derniers jours de cotation sur le Marché Libre. De même, le prix offert fait ressortir une prime de 15,3 % sur le prix de 6 euros retenu dans le cadre de l’inscription des actions SkinEthic sur le Marché Libre en juillet 2004.

Il est précisé que Episkin a l’intention de demander la radiation du titre SkinEthic du Marché Libre d’Euronext dès que les conditions en seront réunies. Par ailleurs, SkinEthic abandonnera son statut d’émetteur faisant appel public à l’épargne dès que les conditions prévues par l’article 215-1 du Règlement général de l’Autorité des Marchés Financiers seront réunies.
"Ce communiqué ne constitue pas une offre de vente ou la sollicitation d’une offre d’achat de titres L’Oréal. Si vous souhaitez obtenir des informations plus complètes concernant L’Oréal, nous vous invitons à vous reporter aux documents publics déposés en France auprès de l’Autorité des Marchés Financiers.
Ce communiqué peut contenir certaines déclarations de nature prévisionnelle. Bien que la Société estime que ces déclarations reposent sur des hypothèses raisonnables à la date de publication du présent communiqué, elles sont par nature soumises à des risques et incertitudes pouvant donner lieu à un écart entre les chiffres réels et ceux indiqués ou induits dans ces déclarations."

Contacts à L'Oréal

Actionnaires et Autorités de Marché
M. Jean-Régis CAROF
Tél. : 01.47.56.83.02
http://www.loreal-finance.com

Analystes et Investisseurs Institutionnels
Mme Caroline MILLOT
Tél. : 01.47.56.86.82
Fax : 01.47.56.80.02

Journalistes
M. Lorrain KRESSMANN
Tél. : 01.47.56.40.24
http://www.loreal.com