L'OREAL - Division Produits de Luxe - signe un partenariat avec DIESEL, marque culte auprès des jeunes pour le lancement d'une ligne de parfums.

La Division Produits de Luxe L’ORÉAL vient de signer un contrat de licence avec la Marque DIESEL, créée en 1978 et développée par son charismatique président Renzo Rosso. Ce contrat porte sur la création d’une ligne de parfums.

Ce partenariat signe la synergie entre le savoir-faire de L’ORÉAL, premier groupe de cosmétiques mondial et leader dans les parfums de luxe, et la force créative de DIESEL qui a su en plus de 25 ans imposer originalité et innovation pour créer un groupe d’un milliard d’euros.

DIESEL est une marque culte auprès des 18-35 ans dans le monde entier. En travaillant de manière très originale sur le jean et sur le casual wear haut de gamme, Renzo Rosso, son Président Directeur Général, a su inventer plus qu’une mode, une véritable attitude illustrée de manière emblématique par ses campagnes publicitaires et ses techniques marketing toujours en rupture.

DIESEL, société non cotée basée à Molvena (Italie), est présente dans 80 pays, à travers 5000 points de vente dont plus de 300 exclusifs. Les flagship stores, dont le premier s’est ouvert à New York en 1996, suivi par toutes les grandes capitales s’implantent toujours au cœur des quartiers les plus branchés, inscrivant les produits DIESEL en accessoires incontournables d’un luxe jeune et moderne.

L’OREAL est leader mondial en Parfums sélectifs, grâce à un portefeuille de Marques très complémentaires tant en terme de cibles, de positionnements et de territoires géographiques :
• LANCOME, première Marque de beauté mondiale, se positionne huitième en parfums.
• Au sein de Prestige et Collections International GIORGIO ARMANI a multiplié par 5 son chiffre d’affaires en 10 ans et devient la troisième Marque mondiale de parfums de luxe, la première en parfums masculins. RALPH LAUREN prend la deuxième place aux USA et s’établit dans le top 10 mondial. CACHAREL, avec son style néo-romantique, se positionne dans le top 10 des Marques féminines mondiales. VIKTOR&ROLF, licence signée en 2002, Marque trend-setter très couture, s’est établie très rapidement grâce au lancement de son féminin Flower Bomb, dans le top 5 de sa distribution exclusive mondiale. DIESEL rejoindra l’entité Prestige et Collections International.

« Avec DIESEL nous confirmons notre intérêt pour des Marques à forte valeur ajoutée créative ; nous avons été conquis par les créateurs de la Marque, par l’audace voire l’impertinence qui ont fait de DIESEL une marque de casual-chic sexy en rupture permanente. Nous allons offrir toute notre expertise à DIESEL afin de continuer à faire évoluer le marché du parfum. Le premier parfum qui verra le jour à horizon 2007, devra étonner un public jeune en attente de produits non conventionnels.»
Patricia Turck Paquelier, Directrice Générale de Prestige et Collections International, au sein de la Division Produits de Luxe de L’OREAL

« L’accord avec DIESEL s’inscrit dans notre volonté stratégique de renforcer notre position de numéro un mondial en parfums, en parfaite complémentarité avec notre portefeuille existant.
La marque DIESEL par son attractivité mondiale auprès des jeunes représente un formidable relais de croissance pour la Division des Produits de Luxe de L’Oréal et une alternative nouvelle au luxe classique.»

Marc Menesguen, Vice-Président de L’ORÉAL, en charge de la Division Produits de Luxe

« Depuis plus de 25 ans, nous travaillons à développer DIESEL comme une Marque icône d’un style de vie unique, symbole d’une innovation toujours pionnière, d’une fraîcheur créative mais aussi d’une qualité exemplaire.
Aujourd’hui, DIESEL est synonyme d’un style « casual premium » en terme de vêtements et d’accessoires. Après des contrats de licences très réussis pour nos lunettes, nos bijoux et nos montres, nous recherchions le meilleur pour la catégorie des parfums, non seulement en termes de développement produits, de business et de savoir-faire mais aussi en terme d’affinité sur le plan humain. Cette dernière donnée est un facteur clé pour chacune de nos licences : notre partenaire idéal doit toujours pouvoir comprendre et traduire l’esprit et l’attitude DIESEL dans les meilleurs produits possibles. En rencontrant les personnalités de L’OREAL, j’ai été convaincu que nous étions faits pour nous entendre.»

Renzo Rosso, Président Fondateur de DIESEL

Contacts

Service de Presse L’Oréal
Lorrain Kressmann
Tél. 01 47 56 40 24
Email [email protected]

Service de Presse Diesel
Tél. 00 39 04 24 47 75 55