Maison Martin Margiela et L’Oréal signent un accord de partenariat

La Division Produits de Luxe de L’Oréal annonce la signature d’un partenariat avec Maison Martin Margiela pour la création d’une première ligne de parfums. Cet accord exprime leur volonté commune d’associer leurs savoir-faire et de traduire, à travers un parfum, l’univers hors-normes et pionnier de Maison Martin Margiela.

 

 

Maison Martin Margiela, le savoir-faire avant-gardiste

 

Diplômé de l’Académie Royale d’Anvers en 1979, Martin Margiela intègre l’équipe de Jean- Paul Gaultier avant de fonder Maison Martin Margiela en 1988. En parallèle, Hermès lui confie la direction artistique de ses collections de 1999 à 2004.

En 2002, Renzo Rosso, Président du Groupe Only The Brave, s’associe à lui en devenant actionnaire majoritaire de la Maison. Aujourd’hui, Maison Martin Margiela s’articule autour de 32 points de vente mono-marque et plus de 500 boutiques multi-marques sur les cinq continents. En 6 ans, le chiffre d’affaires a été multiplié par 4.

Souvent définie comme iconoclaste et expérimentaliste, la Maison Martin Margiela fonde son expression créative sur la récupération, la transformation et la réinterprétation : une émotion, une proposition unique et hors du temps qui défient les formes et les règles.

Le blanc, symbole de simplicité et de pureté, unifie tous les lieux et objets de la Maison ; il devient l’identité visuelle la plus évidente, tout comme l’anonymat devient sa signature.

 

« Dans notre constante quête de nouvelles formes d’expression et de création, l’envie de concevoir un parfum est apparue comme une évidence. Ce parfum doit être à notre image, un élixir de tout ce que nous sommes et affectionnons. Les équipes de L’Oréal nous apportent le soutien humain et compétences nécessaires pour nous lancer dans cette aventure, tout en respectant notre histoire, notre identité, nos valeurs. Cette collaboration est aussi une alliance entre deux univers qui se complètent, se soutiennent, se nourrissent et s’inspirent mutuellement. » Maison Martin Margiela.

 

 

Une expression non conventionnelle du parfum

 

Pour Patricia Turck Paquelier, Présidente de Prestige et Collections International, au sein de la Division Produits de Luxe chez L’Oréal : « En préemptant le territoire du ‘No Logo’, Maison Martin Margiela a ouvert, depuis 20 ans déjà, une voie inédite sur le marché du luxe avec sa discrète étiquette aux quatre points de couture. Cette signature va insuffler des perspectives radicalement nouvelles pour les parfums avec une approche plus personnelle, à côté du succès des marques aux logos stars. Une attente pour des milliers de personnes dans le monde en quête d’un luxe sans ostentation. Comme l’a toujours fait Maison Martin Margiela, nous allons explorer avec eux de nouveaux territoires pour une expression non conventionnelle de leurs parfums. Ce sera aussi une histoire collective, menée par des hommes et des femmes qui partagent avec L’Oréal des valeurs telles que l’excellence dans la qualité et le travail en équipe. »

 

«Ce communiqué ne constitue pas une offre de vente ou la sollicitation d’une offre d’achat de titres L’Oréal. Si vous souhaitez obtenir des informations plus complètes concernant L’Oréal, nous vous invitons à vous reporter aux documents publics déposés en France auprès de l’Autorité des Marchés Financiers, également disponibles en version anglaise sur notre site Internet http://www.loreal-finance.com/.
Ce communiqué peut contenir certaines déclarations de nature prévisionnelle. Bien que la Société estime que ces déclarations reposent sur des hypothèses raisonnables à la date de publication du présent communiqué, elles sont par nature soumises à des risques et incertitudes pouvant donner lieu à un écart entre les chiffres réels et ceux indiqués ou induits dans ces déclarations.»

Contacts à L'Oréal

Actionnaires Individuels et Autorités de Marché
M. Jean Régis CAROF
Tél. : 01.47.56.83.02
[email protected]

Analystes financiers et Investisseurs Institutionnels
Mme Caroline MILLOT
Tél. : 01.47.56.86.82
[email protected]

Journalistes
Mme Guylaine MERCIER
Tél. : 01.47.56.40.24
[email protected]

Standard
Tél : 01.47.56.70.00

Pour plus d'informations, veuillez consulter les banques, les sociétés de bourse ou les établissements financiers (Code I.S.I.N. : FR0000120321), ainsi que vos journaux habituels ou le site Internet dédié aux actionnaires et investisseurs, http://www.loreal-finance.com, ou sa version mobile sur votre téléphone portable, http://mobile.loreal-finance.com, ou contacter le numéro vert : 0.800.66.66.66 (appel gratuit).

Lire le communiqué au format PDF