L’Oréal USA acquiert Maly’s West et conforte ainsi sa stratégie dans la distribution de produits professionnels aux Etats-Unis

L’Oréal USA, filiale de L’Oréal, vient d’acquérir 100% du capital de la société Maly’s West.

Maly’s West est le 3ème distributeur de produits professionnels aux Etats-Unis. Implantée dans les états de l’Ouest des Etats-Unis, la société fournit 30 000 salons de coiffure à travers un réseau de 340 représentants et plus de 100 points de vente réservés aux professionnels.

L’acquisition de Maly’s West - qui sera intégrée à la Division des Produits Professionnels- fait suite au rachat de la société Beauty Alliance par L’Oréal USA au mois d’avril dernier (lire le communiqué).

Ces deux acquisitions stratégiques, complémentaires sur le plan géographique, s’inscrivent dans la construction d’un modèle particulièrement performant de distribution aux salons de coiffure, associant le mode de distribution américain et le savoir-faire de L’Oréal en matière de partenariat avec les coiffeurs. Elles visent à développer la position de L’Oréal sur le marché américain où il est déjà leader avec ses marques Matrix, Redken, L’Oréal Professionnel, Kerastase et Pureology au service des coiffeurs et des clients des salons.

Maly’s West, qui a réalisé un chiffre d’affaires de 187 millions de dollars en 2006, sera consolidée dès la finalisation de l’opération, sous réserve des procédures d’approbation habituelles, notamment celles relatives au droit de la concurrence. L’Oréal estime que l’acquisition de Maly’s West devrait avoir un impact positif sur le bénéfice par action dès 2008.

"Ce communiqué ne constitue pas une offre de vente ou la sollicitation d’une offre d’achat de titres L’Oréal. Si vous souhaitez obtenir des informations plus complètes concernant L’Oréal, nous vous invitons à vous reporter aux documents publics déposés en France auprès de l’Autorité des Marchés Financiers [également disponibles en version anglaise sur notre site Internet www.loreal-finance.com]. Ce communiqué peut contenir certaines déclarations de nature prévisionnelle. Bien que la Société estime que ces déclarations reposent sur des hypothèses raisonnables à la date de publication du présent communiqué, elles sont par nature soumises à des risques et incertitudes pouvant donner lieu à un écart entre les chiffres réels et ceux indiqués ou induits dans ces déclarations."

Contacts à L'Oréal

Actionnaires Individuels et Autorités de Marché
M. Jean-Régis CAROF
Tél. : 01.47.56.83.02
http://www.loreal-finance.com

Analystes et Investisseurs Institutionnels
Mme Caroline MILLOT
Tél. : 01.47.56.86.82
Fax : 01.47.56.80.02

Journalistes
M. Guerric de BEAUREGARD
Tél. : 01.47.56.40.24
http://www.loreal.com

Standard
Tél : 01.47.56.70.00

Pour plus d'informations, veuillez consulter les banques, les sociétés de Bourse ou les établissements financiers (Code I.S.I.N. : FR0000120321), ainsi que vos journaux habituels ou le site Internet dédié aux actionnaires et investisseurs, http://www.loreal-finance.com, ou contacter le numéro Vert : 0 800 66 66 66.

Lire le communiqué en PDF

Pour en savoir plus (document PDF)