L’Oréal signe un accord en vue d’acquérir la société turque de produits capillaires Canan

Le groupe L’Oréal vient de signer un accord en vue d’acquérir 100 % du capital de la société turque de produits capillaires Canan*.

Créée en 1981, Canan a réalisé un chiffre d’affaires de 26 millions d’euros en 2006, essentiellement à travers sa marque Ipek qui occupe la 4ème position sur le marché des produits capillaires de grande diffusion.

Ipek bénéficie d’une très large distribution à travers l’ensemble du pays, tant dans la distribution moderne que traditionnelle. Canan possède une usine à proximité d’Istanbul.

Pour Patrick Rabain, Vice-Président, Directeur Général Produits Grand Public, «Le marché cosmétique turc est en forte croissance et bénéficie d’un très important potentiel de développement. L’acquisition de Canan permettra de renforcer nos positions sur le segment des produits capillaires, le plus important du marché. Par son dynamisme commercial et sa large implantation dans la distribution, Canan viendra également accélérer le développement des autres marques de la Division.»

Canan sera consolidée dès la finalisation de l’opération, sous réserve des procédures d’approbation habituelles, notamment celles relatives au droit de la concurrence. L’Oréal estime que l’acquisition de Canan devrait être relutive dès 2009.

* Cet accord porte sur les sociétés Canan Kozmetik, Canan Pazarlama et Seda Plastik.

«Ce communiqué ne constitue pas une offre de vente ou la sollicitation d’une offre d’achat de titres L’Oréal. Si vous souhaitez obtenir des informations plus complètes concernant L’Oréal, nous vous invitons à vous reporter aux documents publics déposés en France auprès de l’Autorité des Marchés Financiers également disponibles en version anglaise sur notre site Internet www.loreal-finance.com.
Ce communiqué peut contenir certaines déclarations de nature prévisionnelle. Bien que la Société estime que ces déclarations reposent sur des hypothèses raisonnables à la date de publication du présent communiqué, elles sont par nature soumises à des risques et incertitudes pouvant donner lieu à un écart entre les chiffres réels et ceux indiqués ou induits dans ces déclarations.»

Contacts à L'ORÉAL

Actionnaires Individuels et Autorités de Marché
M. Jean-Régis CAROF
Tél. : 01.47.56.83.02
[email protected]

Analystes financiers et Investisseurs Institutionnels
Mme Caroline MILLOT
Tél. : 01.47.56.86.82
[email protected]

Journalistes
Mme Guylaine MERCIER
Tél. : 01.47.56.40.24
http://www.loreal.com

Standard
Tél : 01.47.56.70.00

Pour plus d'informations, veuillez consulter les banques, les sociétés de bourse ou les établissements financiers (Code I.S.I.N. : FR0000120321), ainsi que vos journaux habituels ou le site Internet dédié aux actionnaires et investisseurs, http://www.loreal-finance.com.

Lire le communiqué en PDF