L'Oréal et Nestlé annoncent le projet de mettre fin à l'activité de leur joint-venture Innéov

Clichy, Vevey, le 27 novembre 2014 –

L’Oréal et Nestlé annoncent leur projet de mettre fin à l’activité de leur joint-venture Innéov au premier trimestre 2015. Créée en 2002, Innéov, marque de compléments nutritionnels à visée cosmétique vendus en pharmacies, n'a pas connu le développement attendu par les deux partenaires. En 2013, la marque a réalisé un chiffre d’affaires de 52 millions d’euros.

Les deux partenaires conserveraient le bénéfice des recherches et de la propriété intellectuelle ainsi que des développements réalisés, qui pourront être réutilisés dans leurs domaines respectifs.

Ce projet, pour lequel L’Oréal et Nestlé prennent l’engagement d’examiner toutes les possibilités de reclassement interne pour tous les collaborateurs Innéov, fait l’objet d’une procédure d’information/consultation des Représentants du Personnel selon la réglementation de chaque pays concerné.

 
 
À propos de L'Oréal
Depuis plus de 105 ans, L'Oréal est dédié au métier de la beauté. Avec un portefeuille unique de 28 marques internationales, diverses et complémentaires, le Groupe a réalisé en 2013 un chiffre d'affaires consolidé de 23 milliards d'euros et compte 77 500 collaborateurs dans le monde. Leader mondial de la beauté, L'Oréal est présent dans tous les circuits de distribution : le marché de la grande consommation, les grands magasins, les pharmacies et drugstores, les salons de coiffure, le travel retail et les boutiques de marque.
L’Oréal s’appuie sur l’excellence de sa Recherche et Innovation et ses 4 000 chercheurs pour répondre à toutes les aspirations de beauté dans le monde et l’objectif du Groupe de séduire un milliard de nouveaux consommateurs dans les années à venir. A travers son programme « Sharing beauty with all » L’Oréal a pris des engagements ambitieux en matière de développement durable tout au long de sa chaîne de valeur, à horizon 2020. www.loreal.com


À propos de Nestlé 
Nestlé est le leader mondial de nutrition, santé et bien-être fondée sur la science. La récente création de Nestlé Health Science S.A. et du Nestlé Institute of Health Sciences a renforcé cette direction stratégique et l’ambition d’aider les consommateurs à vivre une vie plus saine par le biais de solutions nutritionnelles, des aliments et des boissons jusqu’aux produits scientifiques améliorant la qualité de vie. En réponse aux besoins croissants des consommateurs, Nestlé a étendu ses activités pour inclure le domaine spécialisé des soins médicaux de la peau, avec la création de Nestlé Skin Health S.A., une société leader mondiale visant à satisfaire les besoins croissants au niveau mondial en matière de santé de la peau, offrant une large gamme de produits innovants et scientifiquement éprouvés. 
Nestlé, fondée il y a bientôt 150 ans à Vevey, en Suisse, emploie 333 000 personnes dans plus de 150 pays et compte 465 usines. Le Groupe a réalisé un chiffre d’affaires de CHF 92 milliards en 2013. www.nestle.com

Contacts 

L’Oréal

Media Stephanie Carson-Parker Tel : +33 1 47 56 76 71 [email protected]
Investisseurs Françoise Lauvin Tel : +33 1 47 56 86 82 [email protected]

Nestlé

Media Robin Tickle Tel.: +41 21 924 22 00 - [email protected] 
Investisseurs Tel.: +41 21 924 36 22 - [email protected]

Lire le communiqué au format PDF