L'Oréal et Natura entrent en négociations exclusives concernant The Body Shop

Clichy – 9 juin 2017 – À l’issue d’une revue approfondie des différentes options stratégiques envisagées pour assurer le meilleur développement possible de The Body Shop, L’Oréal annonce avoir reçu une offre d’acquisition irrévocable de Natura Cosméticos SA pour The Body Shop et engagé des négociations exclusives.

Le projet valorise The Body Shop à 1,0 milliard d’euros en valeur d’entreprise.

Acquis par L’Oréal en 2006, The Body Shop est une marque anglaise iconique de produits innovants ancrés dans la naturalité. Fondé en 1976 par Anita Roddick à Brighton en Angleterre, The Body Shop est devenu un champion mondial dans le domaine de la beauté naturelle, animé par la conviction profonde qu’il est possible de faire du commerce éthique et durable. The Body Shop est présent dans plus de 60 pays à travers différents circuits de distribution, dont 3 000 points de vente et en e-commerce. En 2016, The Body Shop a réalisé des ventes d’environ 1,5 milliard d’euros et un chiffre d’affaires consolidé de 921 millions d’euros.

« Je suis très heureux d’annoncer le choix de Natura pour accueillir The Body Shop. C’est le meilleur propriétaire que l’on pouvait imaginer pour nourrir l’ADN de la marque bâti autour de la naturalité et de l’éthique. Natura contribuera au développement de The Body Shop sur le long terme, ainsi qu’au service de ses clients tout en respectant ses engagements forts auprès de ses collaborateurs, franchisés et autres parties prenantes. Je tiens à remercier tous les collaborateurs de The Body Shop ainsi que ses partenaires dans le monde pour leur contribution au développement de la marque depuis 11 ans et je suis confiant qu’ils seront dans d’excellentes mains pour leur avenir », a déclaré Jean-Paul Agon, Président-Directeur Général de L’Oréal.

« Je suis sûr que tous les clients, collaborateurs, franchisés et autres parties prenantes de The Body Shop se joindront à moi pour saluer la décision de L’Oréal d’entrer en négociations exclusives avec Natura. Les valeurs éthiques et l’expertise de Natura en font le nouveau propriétaire le mieux placé pour que The Body Shop accélère le renouvellement de sa marque et son développement futur », a déclaré Jeremy Schwartz, Président-Directeur Général de The Body Shop.

Le projet fera l’objet d’une information-consultation du Comité Central d’Entreprise de L’Oréal. Sa réalisation est soumise aux autorisations réglementaires notamment au Brésil et aux États-Unis et devrait être clôturée dans le courant de 2017.


 

 

À propos de The Body Shop
Fondé en 1976 à Brighton en Angleterre par Anita Roddick, The Body Shop est une marque de beauté mondiale. The Body Shop cherche à faire une différence positive en offrant des soins de la peau, soins capillaires et maquillage inspirés par la nature et produits de manière éthique et responsable. Pour The Body Shop, tout a commencé avec l’idée qu’il était possible de faire du commerce tout en faisant le bien autour de soi, une conviction qui est toujours au cœur de la marque. The Body Shop est présent dans plus de 60 pays au travers 3 000 points de vente en propre.


À propos de L’Oréal
Depuis plus de 100 ans, L'Oréal est dédié au métier de la beauté. Avec un portefeuille international de 34 marques diverses et complémentaires, le Groupe a réalisé en 2016 un chiffre d'affaires consolidé de 25,8 milliards d'euros et compte 89 300 collaborateurs dans le monde. Leader mondial de la beauté, L'Oréal est présent dans tous les circuits de distribution : le marché de la grande consommation, les grands magasins, les pharmacies et drugstores, les salons de coiffure, le travel retail, les boutiques de marque et l’e-commerce.
L’Oréal s’appuie sur l’excellence de sa Recherche et Innovation et ses 3 870 chercheurs pour répondre à toutes les aspirations de beauté dans le monde. À travers son programme « 
Sharing Beauty With All » L’Oréal a pris des engagements ambitieux en matière de développement durable tout au long de sa chaîne de valeur, à horizon 2020. www.loreal.fr


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