L’Oréal et la société Light BioScience signent un accord de collaboration en vue de développer des appareils dédiés au soin de la peau

L’Oréal, leader mondial de la beauté, et la société Light BioScience, LLC, basée à Virginia Beach, en Virginie, leader dans la recherche médicale sur la photomodulation® par LED (lumière émise par diodes) ont signé un accord de collaboration scientifique en vue de développer des appareils de soin de la peau, utilisant la technologie de rajeunissement de la peau développée par Light BioScience. Cet accord prévoit également, dans l’avenir, la commercialisation mondiale par L’Oréal des appareils de traitement des signes du vieillissement, à usage professionnel, déjà développés par Light BioScience.

Light BioScience commercialise l’appareil de photomodulation® par LED, GentleWaves® , utilisé à travers le monde par les médecins et dans les spas médicalisés pour réduire les rides et améliorer la qualité de la peau. La photomodulation® est une technologie non invasive de stimulation de la peau par une lumière de faible énergie (LED). Cette méthode douce de traitement de la peau par la lumière, reconnue pour son efficacité et son innocuité, a fait l’objet de nombreux brevets.

Pour Jean-François Grollier, Vice Président de L’Oréal, Directeur Général Recherche et Développement : «Nous avons décidé de mettre en commun notre connaissance intime de la peau et l’expertise unique de Light BioScience dans la photomodulation® pour offrir aux consommateurs une approche nouvelle et complémentaire en matière de soin de la peau.»

Dans cet esprit, L’Oréal vient de créer, au sein de sa Direction Recherche et Développement, un pôle de développement dédié à la cosmétique instrumentale.

Pour Rick Krupnick, Directeur Général de Light BioScience, et David H. McDaniel MD, le médecin qui a développé la théorie scientifique de la photomodulation® : « Nous sommes très heureux de cet accord qui nous permettra de bénéficier du soutien de la première recherche cosmétique mondiale afin de développer ensemble de nouvelles applications très prometteuses en matière d’appareils de soin de la peau.»

«Ce communiqué ne constitue pas une offre de vente ou la sollicitation d’une offre d’achat de titres L’Oréal. Si vous souhaitez obtenir des informations plus complètes concernant L’Oréal, nous vous invitons à vous reporter aux documents publics déposés en France auprès de l’Autorité des Marchés Financiers également disponibles en version anglaise sur notre site Internet www.loreal-finance.com.
Ce communiqué peut contenir certaines déclarations de nature prévisionnelle. Bien que la Société estime que ces déclarations reposent sur des hypothèses raisonnables à la date de publication du présent communiqué, elles sont par nature soumises à des risques et incertitudes pouvant donner lieu à un écart entre les chiffres réels et ceux indiqués ou induits dans ces déclarations.»

Actionnaires Individuels et Autorités de Marché
M. Jean-Régis CAROF
Tél. : 01.47.56.83.02
[email protected]

Analystes financiers et Investisseurs Institutionnels
Mme Caroline MILLOT
Tél. : 01.47.56.86.82
[email protected]

Journalistes
Mme Guylaine MERCIER
Tél. : 01.47.56.40.24
http://www.loreal.com

Standard
Tél : 01.47.56.70.00

Contacts à LIGHT BIOSCIENCE

Carolyn Marquez
Tel: +1 888.647.6219
[email protected]

Pour plus d'informations, veuillez consulter les banques, les sociétés de bourse ou les établissements financiers (Code I.S.I.N. : FR0000120321), ainsi que vos journaux habituels ou le site Internet dédié aux actionnaires et investisseurs, http://www.loreal-finance.com.

Lire le communiqué en PDF