L’Oréal élargit son Comité Exécutif : plus d’internationalisation, plus de diversité

Le Comité Exécutif de L’Oréal accueille trois nouveaux membres, dont une deuxième femme et des directeurs non-français

Jean-Paul Agon, Directeur Général de L’Oréal, renforce son Comité Exécutif, avec la nomination de trois nouveaux membres: Brigitte Liberman – Directrice Générale de la Division Cosmétique Active ; Jochen Zaumseil – Directeur Général de la Zone Asie ; et Joseph Bitton – Directeur Général de la Zone Amérique Latine.

Ces nominations témoignent de l’importance stratégique croissante de la Division Cosmétique Active, leader mondial des soins dermo-cosmétiques en pharmacie et du caractère stratégique essentiel des grandes Zones Multidivisions Asie et Amérique Latine dont le rôle est absolument majeur dans le succès et la croissance du groupe.

Au Comité Exécutif seront désormais représentées comme il se doit les quatre grandes Divisions et les trois grandes Zones Multidivisions de L’Oréal.

« Je suis particulièrement heureux que ces nominations nous permettent de renforcer avec Brigitte Liberman, la présence des femmes au Comité Exécutif et avec Jochen Zaumseil et Joseph Bitton, son caractère international », a déclaré Jean-Paul Agon, Directeur Général de L’Oréal.

« L’ouverture internationale et l’expertise professionnelle que ces trois nouveaux membres apportent va stimuler encore plus notre créativité et notre esprit d’innovation, indispensables à l’accélération de notre modèle de croissance », a-t-il ajouté.

Brigitte Liberman, 49 ans, a rejoint le groupe en intégrant les Laboratoires Vichy en 1986. Après différents postes au sein de Biotherm et Vichy International, Mme Liberman est devenue Directrice Générale de la Division Cosmétique Active en janvier 2005. Elle a notamment piloté le lancement de la marque Vichy en Chine, aujourd’hui présente dans plus de 1 000 pharmacies. Plus récemment, elle a fait franchir à la Division Cosmétique Active, qui comprend également les marques La Roche-Posay et Innéov, le cap du milliard d’euros. En octobre 2006, la Division a annoncé l’acquisition du Laboratoire Sanoflore, la marque de produits cosmétiques naturels certifiés « bio », qui a suivi celle de SkinCeuticals, la marque de soins de la peau vendue par les dermatologues et les chirurgiens plasticiens aux Etats-Unis, en 2005.

De nationalité allemande, Jochen Zaumseil, 49 ans, a rejoint L’Oréal il y a 23 ans. Il a débuté à L’Oréal au sein des Divisions Produits Professionnels et Produits de Luxe dans des pays aussi variés que l’Autriche, le Mexique et le Venezuela. Plus récemment, il a exercé les fonctions de Directeur Général des filiales l’Oréal au Canada et au Japon avant d’être nommé au poste de Directeur Général de la Zone Asie en 2006.

Joseph Bitton, 62 ans, chimiste de formation, à la fois français et canadien, est entré dans le groupe il y a 38 ans au Maroc (U.F.C.I) en tant que Directeur Technique. Il a occupé ensuite, au Canada, le poste de Directeur Industriel, puis celui de Vice-Président des Opérations. Nommé Vice-Président Exécutif, puis Directeur Général de L’Oréal Canada en 1991, Joseph Bitton prendra la Direction Générale de L’Oréal Brésil en 1996 avant d’être nommé Directeur Général de la Zone Amérique Latine en 2001.

Ces nominations prennent effet au 1er janvier 2007.

Contacts à L'OREAL

Journalistes
M. Lorrain KRESSMANN
Tél. : 01.47.56.40.24
http://www.loreal.com