L’Oréal, leader mondial de l’industrie cosmétique, annonce l’acquisition, par sa filiale L’Oréal USA, de la société PureOlogy Research, marque américaine de soins capillaires professionnels haut de gamme.

Basée à Irvine en Californie, la société fondée par le coiffeur américain Jim Markham, commercialise, dans les salons de coiffure, des gammes de soins capillaires haute performance, destinées aux coloristes et à la revente en salons. La marque est notamment connue pour sa gamme de shampooings sans sulfate qui prolongent la couleur (Anti Fade Complex ™).

Le chiffre d’affaires de PureOlogy s’est élevé à 57 millions de dollars sur les 12 derniers mois. La société connaît l’une des croissances les plus rapides du secteur.

« Nous nous réjouissons de l’acquisition de la marque PureOlogy qui bénéficie d’une image remarquable auprès des coiffeurs américains», a déclaré Laurent Attal, Président-directeur général de L’Oréal USA. « Avec son approche très originale, PureOlogy permettra à L’Oréal de renforcer encore ses positions dans les salons haut de gamme où la marque bénéficie d’un important potentiel de développement».

Pour Jean-Jacques Lebel, Vice-Président, Directeur Général de la Division Produits Professionnels de L’Oréal : « PureOlogy complète parfaitement notre portefeuille de marques stratégiques. La marque connaît un énorme succès aux Etats-Unis et nous offre de très belles opportunités de développement à travers le monde».

«Nous avons vécu une formidable aventure en créant la marque puis en la voyant adoptée par des milliers de coiffeurs », a déclaré Jim Markham, fondateur et Directeur général de PureOlogy. « Nous sommes aujourd’hui très heureux de voir notre marque rejoindre le leader mondial de la beauté, qui, nous en sommes sûrs, continuera de la faire croître et prospérer ».

PureOlogy sera consolidée à partir du 8 mai 2007. L’Oréal estime que l’acquisition de PureOlogy devrait avoir un impact neutre sur le bénéfice par action de l’exercice clos le 31 décembre 2007, puis un impact positif sur le bénéfice par action à partir de 2008.

PureOlogy viendra rejoindre les marques internationales de la Division Produits Professionnels : L’Oréal Professionnel, Kérastase, Matrix, Redken et Mizani.
«Ce communiqué ne constitue pas une offre de vente ou la sollicitation d’une offre d’achat de titres L’Oréal. Si vous souhaitez obtenir des informations plus complètes concernant L’Oréal, nous vous invitons à vous reporter aux documents publics déposés en France auprès de l’Autorité des Marchés Financiers [également disponibles en version anglaise sur notre site Internet www.loreal-finance.com].
Ce communiqué peut contenir certaines déclarations de nature prévisionnelle. Bien que la Société estime que ces déclarations reposent sur des hypothèses raisonnables à la date de publication du présent communiqué, elles sont par nature soumises à des risques et incertitudes pouvant donner lieu à un écart entre les chiffres réels et ceux indiqués ou induits dans ces déclarations.»

Contacts à L'Oréal

Actionnaires Individuels et Autorités de Marché
M. Jean-Régis CAROF
Tél. : 01.47.56.83.02
http://www.loreal-finance.com

Analystes financiers et Investisseurs Institutionnels
Mme Caroline MILLOT
Tél. : 01.47.56.86.82
Fax : 01.47.56.80.02

Journalistes
M. Guerric de BEAUREGARD
Tél. : 01.47.56.40.24
http://www.loreal.com