Le Groupe L'Oréal et la société CosMedic Concepts viennent de signer un accord. Selon les termes de cet accord, la société CosMedic Concepts cède à L'Oréal la marque et la gamme de produits BioMedic.

Situé à Phoenix, Arizona, BioMedic fondé en 1990 par Cristina Carlino et David Watson, est spécialisé dans les produits de soin d'accompagnement des actes de dermatologie et de chirurgie plastique.

Aux U.S.A., BioMedic dont la gamme comprend 60 produits, est présent dans 1500 cabinets médicaux. La marque est par ailleurs distribuée dans 25 pays.

La société a réalisé un chiffre d'affaires d'environ 14 millions d'euros en 2000, dont 17% hors Etats Unis.

" Cette acquisition renforcera le portefeuille produits de L'Oréal dans le domaine de la dermo-cosmétique et accélèrera notre développement sur ce marché en croissance rapide ", a indiqué Guy Peyrelongue, Président et CEO de L'Oréal U.S.A.

Le développement international de BioMedic sera assuré par La Roche Posay, marque de produits cosmétiques conçus pour le dermatologue, présente dans 30 pays et rattachée au département Cosmétique Active de L'Oréal.

" L'acquisition du leader américain des marques cosmétiques destinées à l'usage des dermatologues et des chirurgiens plasticiens, associée à la recherche du groupe L'Oréal permettra d'occuper une place majeure sur ce marché à fort potentiel dans le monde entier " déclare Laurent Attal, Directeur Général du Département Cosmétique Active de L'Oréal.