Mandats d'administrateur proposés à la prochaine Assemblée Générale

Nomination de Monsieur Paul Bulcke, de Madame Christiane Kuehne et de Monsieur Jean-Victor Meyers en qualité d’administrateurRenouvellement des mandats d’administrateur de Monsieur Jean-Pierre Meyers et de Monsieur Bernard Kasriel

Le Conseil d’Administration de L’Oréal s’est réuni le vendredi 2 mars 2012 sous la Présidence de Monsieur Jean-Paul Agon.

Les mandats d’administrateur de Monsieur Werner Bauer et de Monsieur Francisco Castañer Basco, tous les deux membres de la Direction de Nestlé, arrivent à échéance à l’issue de l’Assemblée Générale de 2012 et ils n’ont pas demandé leur renouvellement.

Le Conseil d’Administration a exprimé ses remerciements à Monsieur Werner Bauer et à Monsieur Francisco Castañer Basco pour leur participation active à l’ensemble des travaux du Conseil et ceux de ses Comités.

Sur proposition du Comité des Nominations et de la Gouvernance, le Conseil a décidé de présenter à l’Assemblée Générale du mardi 17 avril 2012 :

la nomination de trois nouveaux administrateurs :

Monsieur Paul Bulcke, 58 ans, de nationalité belge, chez Nestlé depuis 1979, est Administrateur délégué depuis 2008. Monsieur Bulcke a une expérience internationale, particulièrement en Europe, en Amérique du Nord et en Amérique Latine. Il est administrateur de Nestlé et de Roche Holding en Suisse.

Madame Christiane Kuehne, 57 ans, de nationalité suisse, chez Nestlé depuis 1977, est Directrice Unité d’Affaires Stratégiques Alimentation. Madame Kuehne a une expérience internationale, particulièrement en Europe et en Asie.

Monsieur Jean-Victor Meyers, âgé de 25 ans, a fait des études universitaires d’Economie et de Gestion, en France et aux Etats-Unis. Dans le cadre de ses différentes expériences professionnelles, et au cours des deux dernières années, il a passé plusieurs mois dans les Divisions du Groupe L’Oréal, en France et à l’étranger.
Il est membre du Conseil de Surveillance de la Société holding familiale Téthys depuis janvier 2011 et a été coopté au Conseil d’Administration de L’Oréal le 13 février 2012.

le renouvellement du mandat d’administrateur de Monsieur Jean-Pierre Meyers, qui arrive à échéance en 2012. Monsieur Meyers est administrateur de L’Oréal depuis 1987, Vice Président du Conseil d’Administration depuis 1994, membre du Comité Stratégie et Développement Durable, du Comité d’Audit, du Comité Nominations et Gouvernance et du Comité des Ressources Humaines et des Rémunérations. Il est membre du Conseil de Surveillance et Directeur Général de Téthys, administrateur de Nestlé et Vice Président de la Fondation Bettencourt Schueller.

le renouvellement du mandat d’administrateur de Monsieur Bernard Kasriel, qui arrive à échéance en 2012. Monsieur Kasriel est administrateur de L’Oréal depuis 2004, Président du Comité des Ressources Humaines et des Rémunérations et membre du Comité Stratégie et Développement Durable. Ancien Directeur Général et administrateur de Lafarge, il est administrateur d’Arkema en France et de Nucor aux Etats-Unis.


«Ce communiqué ne constitue pas une offre de vente ou la sollicitation d'une offre d'achat de titres L'Oréal. Si vous souhaitez obtenir des informations plus complètes concernant L'Oréal, nous vous invitons à vous reporter aux documents publics déposés en France auprès de l'Autorité des Marchés Financiers, également disponibles en version anglaise sur notre site Internet http://www.loreal-finance.com/.

Ce communiqué peut contenir certaines déclarations de nature prévisionnelle. Bien que la Société estime que ces déclarations reposent sur des hypothèses raisonnables à la date de publication du présent communiqué, elles sont par nature soumises à des risques et incertitudes pouvant donner lieu à un écart entre les chiffres réels et ceux indiqués ou induits dans ces déclarations.»

Contacts L'ORÉAL

Actionnaires individuels et Autorités de Marché
M. Jean Régis CAROF
Tél. : 01.47.56.83.02
[email protected]  

Analystes financiers et Investisseurs Institutionnels
Mme Françoise LAUVIN
Tél. : 01.47.56.86.82
[email protected]   

Journalistes
Mme Stephanie CARSON-PARKER
Tél. : 01.47.56.76.71
[email protected]  

Standard
Tél : 01.47.56.70.00

Pour plus d'informations, veuillez consulter les banques, les sociétés de bourse ou les établissements financiers (Code I.S.I.N. : FR0000120321), ainsi que vos journaux habituels ou le site Internet dédié aux actionnaires et investisseurs, http://www.loreal-finance.com/, ou sa version mobile sur votre téléphone portable, http://www.loreal-finance.com/, ou contacter le numéro vert : 0.800.66.66.66 (appel gratuit).

Lire le communiqué au format PDF