The Body Shop finalise l'acquisition de 51% de Emporio Body Store au Brésil

A la suite de l’obtention de l’accord de l’Autorité brésilienne de la concurrence « CADE », The Body Shop confirme l’acquisition de 51 % d’ Emporio Body Store au Brésil avec l’option de porter sa participation à 80 % du capital d’ici à 2019, selon les termes prévus lors de l’annonce de l’opération le 15 octobre dernier.

  
A propos de Emporio Body Store
Emporio Body Store a la conviction que les cosmétiques vont bien au-delà du produit. Parmi ses valeurs phares, la relation des femmes à la beauté est celle d'une expérience de shopping synonyme de plaisir et d'une utilisation des cosmétiques agréable et chaleureuse. Célèbre pour ses crèmes aux parfums intenses et aux textures sensuelles, la société fondée par Tobias Chanan a commencé son histoire en 1997 avec le savon artisanal enrichi en huiles essentielles et en beurre. Au cours des trois dernières années, la marque brésilienne s'est nettement démarquée sur le marché des cosmétiques avec une forte croissance, qui lui vaut de compter  environ 130 points de vente dans 58 villes à fin 2013. Le “merchandising” visuel est l'un des principaux atouts de la marque. Dans une ambiance de grand magasin, chaque produit raconte une histoire qui présente l'origine des ingrédients et le concept de chaque modèle, en plus de la possibilité de personnaliser les cadeaux au moment de l'achat.

A propos de The Body Shop
La marque de produits de beauté The Body Shop a été fondée en 1976 par Dame Anita Roddick à Littlehampton en Angleterre. Pionnière dans l’activisme social, cette marque s’est donnée pour philosophie d’agir pour le bien du monde par le commerce. L’Oréal en fait l’acquisition en 2006. Avec pour slogan « De la beauté et du cœur» (« Beauty with Heart »), The Body Shop reste attachée à ses cinq valeurs fondamentales : lutter contre les tests sur animaux, soutenir le commerce équitable, encourager l’estime de soi, défendre les droits de l’homme et protéger la planète. Tous ses produits sont créés avec les meilleurs ingrédients venus des quatre coins du monde. Ils ne sont pas testés sur des animaux. Cette année, The Body Shop été élue « Entreprise internationale de l’année » (International Business of the Year) par la prestigieuse organisation britannique Business in the Community pour son programme d’approvisionnement pionnier dans le domaine du commerce équitable. Ce programme soutient plus de 300 000 personnes dans 21 pays. The Body Shop compte plus de 2 800 points de vente dans 67 pays. 

À propos de L’Oréal Brésil
Présent au Brésil depuis 1959, L’Oréal Brésil est l'un des principaux acteurs du marché de la beauté. Avec un portefeuille de 24 marques internationales distribuées via plusieurs canaux de distribution, L’Oréal Brésil répond à la demande très variée et forte des consommateurs brésiliens. L’Oréal Brésil compte ainsi 2 500 collaborateurs, deux usines, l'une à São Paulo et l'autre à Rio de Janeiro, et un centre de Recherche et Innovation avec  80 chercheurs à Rio de Janeiro. Le laboratoire brésilien a développé des produits ayant rencontré un succès mondial. L'Oréal Brésil est une source d'innovation et d'inspiration pour l'ensemble du groupe L'Oréal. 


« Ce communiqué ne constitue pas une offre de vente ou la sollicitation d'une offre d'achat de titres L'Oréal. Si vous souhaitez obtenir des informations plus complètes concernant L'Oréal, nous vous invitons à vous reporter aux documents publics déposés en France auprès de l'Autorité des Marchés Financiers, également disponibles en version anglaise sur notre site Internet www.loreal-finance.com.
Ce communiqué peut contenir certaines déclarations de nature prévisionnelle. Bien que la Société estime que ces déclarations reposent sur des hypothèses raisonnables à la date de publication du présent communiqué, elles sont par nature soumises à des risques et incertitudes pouvant donner lieu à un écart entre les chiffres réels et ceux indiqués ou induits dans ces déclarations. »

Contacts L'ORÉAL

Actionnaires individuels et Autorités de Marché
M. Jean Régis CAROF
Tél. : 01.47.56.83.02
[email protected]  

Analystes financiers et Investisseurs Institutionnels
Mme Françoise LAUVIN
Tél. : 01.47.56.86.82
[email protected]   

Journalistes
Mme Stephanie CARSON-PARKER
Tél. : 01.47.56.76.71
[email protected]  

Standard
Tél : 01.47.56.70.00


Pour plus d'informations, veuillez consulter les banques, les sociétés de bourse ou les établissements financiers (Code I.S.I.N. : FR0000120321), ainsi que vos journaux habituels ou le site Internet dédié aux actionnaires et investisseurs, www.loreal-finance.com, ou contacter le numéro vert : 0.800.66.66.66 (appel gratuit).

Télécharger le communiqué dans un fichier pdf