Beauté Créateurs, filiale de vente par correspondance du groupe L'Oréal, annonce son intention d'arrêter son activité

Beauté Créateurs a fait part de l’intention d’arrêter son activité de vente par correspondance (VPC) au cours du premier semestre 2014.

Créé dans les années 80 lorsque le circuit de la VPC connaissait une croissance soutenue, Beauté Créateurs, commercialise aujourd’hui des marques spécifiques dont Agnès b., Cosmence et Professeur Christine Poelman. Beauté Créateurs, qui a réalisé au cours des douze derniers mois un chiffre d’affaires de 87 millions d’euros principalement en France, rencontre depuis plusieurs années des difficultés liées à l’affaiblissement structurel du circuit de la VPC.

La totalité des 99 collaborateurs de Beauté Créateurs en France, Allemagne et Japon seront reclassés au sein du groupe L’Oréal.

Le comité d’entreprise de Beauté Créateurs sera consulté sur ce projet dans les prochaines semaines.


À propos de L’Oréal
Leader mondial de la beauté, L'Oréal est au service de toutes les beautés du monde depuis plus de 100 ans avec un portefeuille unique de 28 marques internationales, diverses et complémentaires. L'Oréal a réalisé en 2012 un chiffre d'affaires consolidé de 22,5 milliards d'euros et compte 72 600 collaborateurs dans le monde. En 2013, l'Institut Ethisphere, un groupe de réflexion international de premier plan pour l'éthique des affaires, la responsabilité sociale des entreprises et le développement durable a désigné L'Oréal comme l’une des sociétés les plus éthiques au monde. C'est la quatrième fois que L'Oréal reçoit cette distinction. www.loreal.com


« Ce communiqué ne constitue pas une offre de vente ou la sollicitation d'une offre d'achat de titres L'Oréal. Si vous souhaitez obtenir des informations plus complètes concernant L'Oréal, nous vous invitons à vous reporter aux documents publics déposés en France auprès de l'Autorité des Marchés Financiers, également disponibles en version anglaise sur notre site Internet www.loreal-finance.com.
Ce communiqué peut contenir certaines déclarations de nature prévisionnelle. Bien que la Société estime que ces déclarations reposent sur des hypothèses raisonnables à la date de publication du présent communiqué, elles sont par nature soumises à des risques et incertitudes pouvant donner lieu à un écart entre les chiffres réels et ceux indiqués ou induits dans ces déclarations. »

Contacts Media

Mme Stéphanie CARSON-PARKER
Tél. : 01.47.56.76.71
[email protected]   

Mme Clémence FUGAIN
Tél. : 01.47.56.83.06
[email protected] 

Télécharger le communiqué dans un fichier PDF