Avec l'acquisition de Magic Holdings, L'Oréal réalise son investissement le plus important sur le marché de la beauté en Chine

Suite à l’approbation par l’Assemblée Générale des actionnaires de Magic Holdings International Limited, L’Oréal annonce que l’acquisition est maintenant effective. Avec cette opération, L’Oréal réalise son investissement le plus important sur le marché de la beauté en Chine. Le Groupe renforce ainsi sa position de leader sur le troisième marché de la beauté dans le monde.

Jean-Paul AGON, Président-Directeur Général, a déclaré : « Il s’agit de l’acquisition la plus importante du Groupe depuis celle d’Yves Saint Laurent Beauté en 2008. La marque MG complète parfaitement le portefeuille des marques de notre Division des Produits Grand Public en Chine : L’Oréal Paris, Maybelline New York et MG, la marque emblématique chinoise. Cette acquisition marque une accélération de notre conquête de nouveaux consommateurs en Chine. »

Spécialiste des masques pour le soin du visage, Magic a réalisé en 2013 un chiffre d’affaires d’environ 166 millions d’euros (+14% en Hong Kong dollars par rapport à l’année précédente). La marque MG de Magic est le leader en Chine dans cette catégorie. Les masques pour le soin du visage sont l’une des catégories qui connaissent la plus forte croissance du marché chinois de la beauté, avec des perspectives de développement très prometteuses. 

Yuyuan SHE, Directeur Général de Magic Holdings, a déclaré : « Nous sommes ravis de rejoindre L’Oréal. Nous sommes convaincus que notre marque va bénéficier de la grande expertise scientifique de L’Oréal, ainsi que de l’expérience et le savoir-faire managérial du Groupe. Cette opération permettra de valoriser la catégorie des masques pour le soin du visage, de développer le marché et de renforcer la position de leader de MG. » 

L’Oréal Paris est la marque N°1 de la beauté dans le monde et en Chine, et Maybelline New York est la marque N°1 du maquillage dans le monde et en Chine. Désormais, Magic Holdings contribuera également à la croissance de la Division Produits Grand Public de L’Oréal en Chine.

L’Oréal China a réalisé un chiffre d’affaires de 13.28 milliards Yuan (1.55 milliards d’Euros) en 2013, soit +10.2% par rapport à l’année précédente. 2013 a marqué une croissance à deux chiffres pour la 13ème année consécutive de L’Oréal en Chine. Avec un chiffre d'affaires record et une croissance forte, la Chine est le troisième plus grand marché de L’Oréal dans le monde. 

À propos de L’Oréal
Depuis plus de 105 ans, L'Oréal est dédié au métier de la beauté. Avec un portefeuille unique de 28 marques internationales, diverses et complémentaires, le Groupe a réalisé en 2013 un chiffre d'affaires consolidé de 23 milliards d'euros et compte 77 500 collaborateurs dans le monde. Leader mondial de la beauté, L'Oréal est présent dans tous les circuits de distribution : le marché de la grande consommation, les grands magasins, les pharmacies et drugstores, le travel retail et les boutiques de marque.

L’Oréal s’appuie sur l’excellence de sa Recherche et Innovation et ses 4 000 chercheurs pour répondre à toutes les aspirations de beauté dans le monde et l’objectif du Groupe de séduire un milliard de nouveaux consommateurs dans les années à venir. A travers son programme « Sharing beauty with all » L’Oréal a pris des engagements ambitieux en matière de développement durable tout au long de sa chaîne de valeur, à horizon 2020.   
www.loreal.com

A propos de L’Oréal Chine
L’Oréal est présent en Chine depuis 1997. Aujourd’hui, le groupe y emploie plus de 3 500 collaborateurs et dispose d’un centre de Recherche & Innovation à Shanghai et deux usines à Suzhou et Yichang. Après 17 années de développement, rapide, solide et continu, L’Oréal s’est établi comme un leader du marché de la beauté chinois. L’Oréal est No. 1 sur les marchés des soins de la peau, du maquillage, des soins pour homme, des produits professionnels, de la beauté de luxe et de la dermo-cosmétique.

Contacts L'ORÉAL

Actionnaires individuels et Autorités de Marché
M. Jean Régis CAROF
Tél. : 01.47.56.83.02
[email protected]  

Analystes financiers et Investisseurs Institutionnels
Mme Françoise LAUVIN
Tél. : 01.47.56.86.82
[email protected]   

Journalistes
Mme Clémence FUGAIN
Tél.: +33 1 47 56 83 06
[email protected] 

Standard
Tél : 01.47.56.70.00

Pour plus d'informations, veuillez consulter les banques, les sociétés de bourse ou les établissements financiers (Code I.S.I.N. : FR0000120321), ainsi que vos journaux habituels ou le site Internet dédié aux actionnaires et investisseurs, www.loreal-finance.com, ou contacter le numéro vert : 0.800.66.66.66 (appel gratuit).
 
Crédit photo : ©Magic holdings pour L’Oreal 

Lire le communiqué au format pdf