Assemblées Générales :
  • Absorption de Gesparal par L'Oréal.

  • Suppression des droits de vote double.

  • Réélection de M. Rainer E. GUT et élection de M. Bernard KASRIEL au Conseil d'Administration.

  • Dividende : 0,73 euro (+ 14,1 %) payé le 14 mai.

L’Oréal a réuni ses actionnaires en Assemblées Générales Extraordinaire et Ordinaire le jeudi 29 avril 2004 au Carrousel du Louvre, sous la présidence de M. Lindsay OWEN-JONES, Président-directeur général.

L’Assemblée Générale Extraordinaire a approuvé la suppression des droits de vote double, ainsi que la fusion par absorption de Gesparal par L’Oréal. Ces résolutions sont consécutives aux accords du 3 février dernier entre Madame BETTENCOURT et sa famille et le groupe Nestlé.

Dans son Message aux Actionnaires, le Président, M. Lindsay OWEN-JONES, a déclaré : "La clarification de la structure de l'actionnariat et l'amélioration de la gouvernance de la société vont dans le sens de la transparence, de la simplicité et de la modernité.
Cet accord est extrêmement favorable pour toutes les parties prenantes de l'entreprise : ses salariés, ses clients et l'ensemble de ses actionnaires."

L’Assemblée Générale Ordinaire a approuvé les comptes sociaux et consolidés de l’exercice 2003. Le bénéfice net opérationnel par action est en hausse de + 13,5 %. Les actionnaires ont décidé la distribution d’un dividende de 0,73 euro par action, en forte progression (+ 14,1 %) par rapport au dividende versé en 2003, et qui sera payé dès le 14 mai 2004.

Cette Assemblée a également renouvelé le mandat d’administrateur de
M. Rainer E. GUT et nommé M. Bernard KASRIEL, directeur général du groupe Lafarge, en tant que nouvel administrateur.

Les sociétés PricewaterhouseCoopers Audit et Deloitte Touche Tohmatsu Audit ont été élues Commissaires aux Comptes titulaires.

Enfin, l'Assemblée a renouvelé l’autorisation donnée au Conseil d’Administration, pour 18 mois, de racheter les propres actions de la société, dans la limite légale de 10 % du nombre de titres composant le capital.

Les résolutions proposées au vote des Assemblées Générales Extraordinaire et Ordinaire ont toutes été adoptées à une très large majorité.

La prochaine « Lettre aux Actionnaires » de L’Oréal, disponible sur demande et sur Internet, présentera un résumé de ces deux Assemblées.

Approbation des comptes (BALO - 19/05/04, p. 14617)

Droits de vote (BALO - 10/05/04, p.13316)

Emissions et cotations - valeurs françaises - actions et parts (BALO - 07/05/04, p. 12398)

Synthèse des votes des résolutions