Assemblée générale ordinaire des actionnaires

L'Assemblée Générale Ordinaire des Actionnaires de L'ORÉAL s'est réunie le mardi 26 mai 1998 sous la présidence de M. Lindsay OWEN-JONES, Président-directeur général.

L'Assemblée a approuvé les comptes sociaux et examiné les comptes consolidés de l'exercice 1997. Le chiffre d'affaires consolidé s'est élevé à 69,12 milliards de francs. Le résultat net opérationnel à la part du groupe a atteint 4,2 milliards de francs, faisant ressortir un Bénéfice Net par Action et Certificat d'Investissement de 62,21 francs, soit une augmentation de + 12,8 %.

L'Assemblée a décidé la distribution d'un dividende net de 16 francs par action et Certificat d'Investissement. La croissance par rapport à 1996 est de 14,3 %.

Par ailleurs, l'Assemblée a renouvelé les mandats d'administrateurs de MM. Lindsay OWEN-JONES, Pascal CASTRES SAINT MARTIN, Marc LADREIT de LACHARRIERE et Olivier LECERF pour une durée de quatre ans qui expirera lors de l'Assemblée Générale Ordinaire statuant sur les comptes de l'an 2001. Un nouvel administrateur, en la personne de M. Francisco CASTANER, a été nommé pour une durée de quatre ans, en remplacement de M. José DANIEL.

L'Assemblée a également décidé d'une part le renouvellement du mandat de M. Pierre FEUILLET, commissaire aux comptes titulaire, pour une période de six ans. M. Pierre COLL a été désigné comme son nouveau commissaire aux comptes suppléant. D'autre part a été entérinée la nomination d'un nouveau commissaire aux comptes, M. Patrice de MAISTRE, et de son suppléant, M. Etienne JACQUEMIN, pour une durée de six exercices.

En outre, l'Assemblée Générale Ordinaire a renouvelé l'autorisation donnée à L'ORÉAL de racheter ses propres titres dans la limite de 1 % de son capital.

Enfin, à l'issue de l'Assemblée, le Conseil d'Administration a reconduit M. Lindsay OWEN-JONES dans ses fonctions de Président-directeur général ainsi que M. Pascal CASTRES SAINT MARTIN comme Directeur général adjoint. Il a aussi fixé la date de paiement du dividende au vendredi 12 juin 1998 chez tout intermédiaire financier français.