L'Assemblée Générale Ordinaire des Actionnaires de L'ORÉAL S.A. s'est réunie le jeudi 12 juin 1997 sous la présidence de M. Lindsay OWEN-JONES, Président-directeur général.

L'Assemblée a approuvé les comptes sociaux et examiné les comptes consolidés de l'exercice 1996. Le chiffre d'affaires consolidé s'est élevé à 60,3 milliards de francs. Le résultat net opérationnel part du groupe a atteint 3,7 milliards de francs, faisant ressortir un Bénéfice Net par Action et Certificat d'Investissement de 55,15 francs, soit une augmentation de + 10,3 %.

L'Assemblée a décidé la distribution d'un dividende net de 14 francs par action et Certificat d'Investissement. Ce dividende sera mis en paiement à compter du mardi 1er juillet 1997 chez tout intermédiaire financier français. Sa croissance par rapport à 1995 est de 15,8 %, compte tenu d'une action gratuite pour dix attribuée en 1996.

Par ailleurs, l'Assemblée a décidé de renouveler les mandats d'administrateurs de MM. François DALLE, Guy LANDON et Jean-Pierre MEYERS, pour une durée de quatre ans qui expirera lors de l'Assemblée Générale Ordinaire statuant sur les comptes de l'an 2 000, et le mandat de M. Jacques-Pierre VIZIOZ pour deux ans soit jusqu'à l'Assemblée de 1999.

En outre, l'Assemblée Générale Ordinaire a renouvelé l'autorisation donnée à L'ORÉAL de racheter ses propres titres, dans la limite légale.

L'Assemblée Générale Ordinaire a également décidé de nommer, comme nouveaux Administrateurs, Mme Françoise BETTENCOURT MEYERS, petite-fille d'Eugène SCHUELLER, fondateur de L'ORÉAL, et M. Peter BRABECK-LETMATHE, Administrateur-délégué de Nestlé, tous deux pour quatre ans.