Résultat Net Opérationnel Part du Groupe : + 19,6 %
Dividende : + 22,7 % payé le 4 juin 2002

L'Assemblée Générale Mixte des Actionnaires de L'OREAL s'est réunie au siège de l'UNESCO le mercredi 29 mai 2002 sous la présidence de M. Lindsay OWEN-JONES, Président-directeur général. Celui-ci a rappelé : " Notre priorité est de mettre en place les conditions d'une croissance continue et durable pour les années à venir tout en poursuivant l'amélioration de nos marges ".

L'Assemblée Générale Ordinaire a approuvé les comptes sociaux et les comptes consolidés de l'exercice 2001. Le chiffre d'affaires consolidé s'est élevé à 13,7 milliards d'euros et le Résultat Net Opérationnel Part du Groupe a dépassé 1,2 milliard d'euros, faisant ressortir un Bénéfice Net Par Action de 1,82 euros en augmentation de 19,6 %.

L'Assemblée Générale Ordinaire a décidé la distribution d'un dividende net de 0,54 euro par action qu'il est prévu de payer le 4 juin 2002 chez tout intermédiaire financier. Ce dividende enregistre une croissance de 22,7 % par rapport au dividende versé en 2000 et le délai de paiement a été très sensiblement raccourci.

L'Assemblée Générale Ordinaire a renouvelé les mandats de cinq administrateurs : MM. Lindsay OWEN-JONES, Francisco CASTANER BASCO, Marc LADREIT de LACHARRIERE, Olivier LECERF et Michel SOMNOLET et a nommé trois nouveaux administrateurs : MM. Jean-Louis DUMAS, Xavier FONTANET et Franck RIBOUD, respectivement Présidents d'Hermès, Essilor et Danone. Cette entrée de trois personnalités du monde industriel international a pour objectif de renforcer le Conseil d'Administration dans sa composition et son indépendance.

Par ailleurs, l'Assemblée Générale Ordinaire a renouvelé l'autorisation habituelle donnée au Conseil pour 18 mois, de racheter, si nécessaire, les propres actions de la société dans la limite de 6 % du nombre de titres composant le capital.

L'Assemblée Générale Extraordinaire a modifié les statuts de L'Oréal S.A. afin de les mettre en harmonie avec les nouvelles dispositions de la loi n° 2001-420 du 15 mai 2001 relative aux Nouvelles Régulations Economiques.

Le résumé de l'Assemblée Générale fera l'objet de la prochaine "Lettre aux Actionnaires" de L'Oréal, disponible sur demande.

Enfin à l'issue de l'Assemblée, le Conseil d'Administration a décidé de ne pas dissocier les fonctions de Président du Conseil d'Administration et de Directeur général. Il a donc renouvelé M. Lindsay OWEN-JONES dans l'ensemble de ses fonctions pour la durée de son mandat d'Administrateur, conformément aux statuts de la société.