LES FEMMES DE SCIENCE ONT LE POUVOIR DE CHANGER LE MONDE

A l’occasion de la 18ème édition du Prix L’Oréal-UNESCO Pour les Femmes et la Science, la Fondation L’Oréal vous invite à découvrir 5 femmes scientifiques d’exception et leurs innovations révolutionnaires, les photos de la cérémonie et le Manifeste Pour les Femmes et la Science dont l’objectif est de lutter contre la sous-représentation des femmes dans les milieux scientifiques.

Le programme L’Oréal-UNESCO For Women in Science a été créé en 1998 avec une ambition : faire en sorte que les femmes soient représentées à parité dans toutes les disciplines scientifiques. Changement climatique, énergie renouvelable, accessibilité aux soins, sécurité, sont autant de défis historiques auxquels notre monde est confronté. Les solutions émergeront en partie de la science et la science a besoin des femmes. Celles dont l’action a été reconnue par le programme L’Oréal-UNESCO Pour les Femmes et la Scienceont d’ores et déjà prouvé à quel point leurs contributions scientifiques pouvaient être déterminantes dans la résolution de ces défis.

LES LAURÉATES


Professeur 
Emmanuelle 
CHARPENTIER

Réinvente la recherche génétique


Professeur 
Quarraisha 
ABDOOL KARIM

Contrôle la propagation du VIH


Professeur 
Jennifer 
DOUDNA

Réinvente la recherche génétique


Professeur 
Andrea 
GAMARNIK

Limite la propagation du virus de la Dengue


Professeur 
Hualan 
CHEN

Nous protège du virus de la grippe aviaire

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La 18ème édition de la Cérémonie L’Oréal-UNESCO Pour les Femmes et la Science s’est conclue par le lancement du Manifeste Pour les Femmes et la Science, véritable campagne d’opinion visant à engager la communauté scientifique, les institutions et le grand public pour accélérer le changement pour l’égalité des femmes dans les sciences.

La Fondation L’Oréal vous invite à découvrir les 6 engagements du manifeste #POURLESFEMMESETLASCIENCE et à rejoindre le mouvement en signant