La Division Produits Grand Public rend accessible le meilleur de l’innovation cosmétique au plus grand nombre et sur tous les continents. Ses marques sont diffusées dans les circuits de grande distribution – hypermarchés, supermarchés, drugstores et magasins traditionnels. Elles proposent une gamme étendue de produits de coloration, de soin du cheveu, de maquillage et de soin de la peau.

 

Première marque de beauté mondiale en grande distribution, L’Oréal Paris offre au plus grand nombre le meilleur de l’innovation. Ses égéries à la personnalité à la fois forte et charismatique incarnent une certaine vision de la beauté parfaitement résumée dans la signature légendaire : « Parce que vous le valez bien ».

Avec 50 produits vendus chaque seconde dans le monde, L’Oréal Paris offre aux femmes et aux hommes de tous les continents des produits de beauté de toutes les catégories (maquillage, soin de la peau, soin du cheveu, styling, coloration et soins pour hommes), issus de l’excellence de ses Laboratoires de Recherche. Le succès mondial de franchises aussi mythiques que Color Riche pour le rouge à lèvres, Revitalift pour le soin, Elnett pour le styling, Elsève pour le soin cheveux, Préférence pour la coloration ou encore Men Expert Hydra Energetic pour les hommes, témoignent de l’expertise unique de la marque qui s’entoure des plus grands experts de la beauté. Parmi lesquels Christophe Robin pour la coloration, Stéphane Lancien pour la coiffure et le styling, Joëlle Ciocco pour le soin de la peau, Tom Bachik, le manucuriste des stars, ou encore Orrea Light, Color Designer.

 

L’Oréal Paris partage une vision de la beauté unique, portée par près de 35 égéries internationales aussi diverses et iconiques que Jennifer Lopez, Beyoncé Knowles, Freida Pinto, Jane Fonda, Eva Longoria, Julianne Moore, Liya Kebede, Fan Bingbing ou encore Hugh Laurie. Ces porte-parole aux parcours exceptionnels et à la personnalité charismatique font résonner la signature « Parce que vous le valez bien », véritable message universel d’affirmation de soi depuis 40 ans. Chaque année, L’Oréal Paris magnifie ses égéries et les célébrités du monde entier sur près de 20 tapis rouges, parmi lesquels le Festival de Cannes dont la marque est Maquilleur Officiel depuis 17 ans. L’occasion sans cesse renouvelée de mettre en avant la supériorité et l’expertise de ses produits rendus accessibles à tous les consommateurs.

> Visitez le site Web

Garnier

Depuis plus de 100 ans, Garnier crée des cosmétiques innovants et accessibles pour couvrir tous les besoins de beauté. Aujourd’hui marque n° 2 de L’Oréal, Garnier est vendu dans plus de 64 pays. Sa force ? Un esprit jeune et résolument optimiste.

 

 
Deuxième marque du Groupe l’Oréal, Garnier est une marque internationale de soin de la peau et des cheveux dont les marques-filles – parmi lesquelles Ultra Doux, Fructis, Ambre solaire, Nutrisse ou encore Olia – recouvrent quatre catégories et sept domaines d’expertise. Partout dans le monde, nous proposons des produits innovants et abordables, développés dans le but de répondre à tous les types de besoins des femmes et des hommes.

Créée en France en 1904 par Alfred Amour Garnier, la marque est née avec le lancement de la première lotion capillaire à base de plantes, la Lotion Garnier. Garnier s’est ensuite étendue au soin de la peau et a consolidé sa réputation d’expert d’une beauté naturelle et pleine de vie en proposant des solutions d’origine naturelle pour combattre la pollution, l’acné, les UV ou la fatigue.

Garnier tire son savoir-faire de la richesse de la nature : des fruits, graines, bourgeons et fleurs aux propriétés hautement bénéfiques pour le soin de la peau et des cheveux. Leurs ingrédients actifs sont extraits grâce à l’expertise et aux techniques de pointe de la marque afin de profiter pleinement de l’énergie, de l’efficacité et de la générosité de la nature.

Garnier permet l’accès à la beauté à un grand nombre de consommateurs  tout en cherchant à réduire son impact écologique. La marque est ainsi engagée en faveur d’un approvisionnement durable, d’une réduction de l’impact environnemental de ses packagings et d’une amélioration continuelle du profil écologique et de la biodégradabilité de ses formules.

 

Maybelline

Maybelline New York, leader mondial du maquillage, est présent dans plus de 100 pays. Alliant formules de pointes avec une expertise des tendances et esprit new yorkais, la mission de Maybelline New York est d’offrir des cosmétiques innovants, accessibles et faciles à utiliser à toutes les femmes.
 

En 1915, Mabel Williams, une jeune femme de Chicago, cherchait une manière d’embellir son regard. D’un naturel inventif, la jeune femme eut l’idée de mélanger de la vaseline et de la poussière de charbon et d’appliquer la mixture sur ses cils et sourcils. Inspiré par le potentiel de cette invention artisanale, son frère Thomas Lyle Williams fonda les Maybell Laboratories, et commença à vendre du mascara par correspondance. Très vite, les femmes des quatre coins des États-Unis s’arrachèrent les produits Maybelline, un engouement auquel l’entreprise répondit dans les années 30 en proposant ses produits en magasins. Dès lors, la gamme de produits légendaires n’a cessé de croître.

En 1971, après un demi-siècle d’innovation permanente, Maybelline marqua le monde des cosmétiques en lançant le mascara révolutionnaire Great Lash à base d'eau, dans son tube rose et vert devenu culte. Depuis lors, ce mascara est devenu l’un des produits de beauté les plus vendus au monde et la coqueluche de nombreuses célébrités et maquilleurs. Aujourd’hui, Maybelline New York est leader dans la catégorie mascara, grâce à sa ligne emblématique Volum’ Express : Le Colossal connu un succès mondial immédiat et, peu après son lancement en 2010, L’Effet Faux Cils occupait la place de n° 1 des mascaras.

Une innovation majeure fait son apparition en 2004 avec le lancement de Dream, une gamme de fond de teint, blush, poudre bronzante et anti-cernes. Dream Matte Mousse, avec sa formule légère et micro-aérée révolutionnaire, est aujourd’hui le fond de teint n° 1 dans le monde. En 2009, Maybelline New York a bousculé de nouveau la catégorie des produits pour le teint avec le lancement de sa première BB crème en Asie. Depuis lors, des millions de femmes à travers le monde sont tombées sous le charme de la formule unique de Dream Fresh BB 8 en 1. Dans la catégorie rouges à lèvres, Maybelline New York lance en 2009 la collection Color Sensational : 4 familles de couleurs facilement identifiables, couvrant un large éventail de nuances. Succès incontestable avec sa texture crémeuse et sa couleur éclatante, la gamme se réinvente en permanence, proposant des collections audacieuses en phase avec les tendances du moment. Le dernier succès en date de Maybelline New York a été l’introduction des vernis à ongles Color Show en 2012. Cette gamme aux textures, aux teintes et aux effets avant-gardistes, inspirée des défilés de mode new-yorkais, a permis à toutes les femmes d’adopter les styles les plus tendances en matière de vernis.

2009 marque une étape importante pour Maybelline New York. Après Amsterdam, Berlin et Moscou, Maybelline New York s’empare du titre convoité de Sponsor Officiel Maquillage de la Mercedes-Benz Fashion Week de New York. Depuis, Maybelline New York a fait preuve de sa créativité et de son savoir-faire sur les podiums, collaborant avec les créateurs de mode pour développer les tendances beauté de la saison prochaine. Aujourd’hui, Maybelline New York est fière d’être sponsor maquillage officiel de treize semaines de la mode à travers le monde.

Forte du glamour et de l’énergie de New York, des toutes dernières innovations cosmétiques et des tendances de la mode, du podium à la rue, Maybelline New York offre aux femmes du monde entier la possibilité d’exprimer leur personnalité.

ELLE A QUELQUE CHOSE EN PLUS. C’EST PEUT-ÊTRE MAYBELLINE.