Depuis plus d’un siècle, L’Oréal se consacre à un seul et unique métier, la beauté.

NOTRE MISSION

Depuis plus d’un siècle, L’Oréal se consacre à un seul et unique métier, la beauté. Un métier riche de sens, parce qu’il permet à chacun d’exprimer sa personnalité, de prendre confiance en soi et de s’ouvrir aux autres.

La beauté est un langage.

L’Oréal s’est donné pour mission d’offrir à toutes les femmes et tous hommes de la planète le meilleur de l’innovation cosmétique en termes de qualité, d’efficacité et de sécurité. En répondant à l’infinie diversité des besoins et des envies de beauté à travers le monde.

La beauté est universelle.

Depuis sa création par un chercheur, le groupe repousse les frontières de la connaissance. Sa Recherche unique lui permet d’explorer sans cesse de nouveaux territoires et d’inventer les produits du futur en s’inspirant des rituels de beauté du monde entier.

La beauté est une science.

Faciliter l’accès à des produits qui contribuent au bien-être, mobiliser sa force d’innovation pour préserver la beauté de la planète, accompagner les communautés qui l’entourent. Autant de défis exigeants, sources d’inspiration et de créativité pour L’Oréal.

La beauté est un engagement.

En s’appuyant sur la diversité de ses équipes, la richesse et la complémentarité de son portefeuille de marques, L’Oréal a fait de l’universalisation de la beauté son projet pour les années à venir.

L’Oréal, au service de la beauté pour tous.

 

NOTRE AMBITION

Notre ambition pour les années à venir est de séduire un nouveau milliard de consommateurs à travers le monde en créant des produits cosmétiques qui répondent à l’infinie diversité de leurs besoins et de leurs désirs de beauté.

La beauté pour tous, une beauté pour chacun

Chez L’Oréal, nous sommes convaincus qu’il n’existe pas un seul et unique modèle de beauté, mais une infinie diversité, selon les époques, les cultures, les histoires, les personnalités… Amener toujours plus de femmes et d’hommes à utiliser nos produits, c’est aller à la rencontre de populations extrêmement diverses avec une vision d’universalisation de la beauté. Pour nous, universaliser ne signifie pas uniformiser, mais au contraire s’inspirer de la diversité pour innover.

Observer les coutumes de beauté locales

Au cœur de ce projet, notre Recherche et Innovation se réinvente pour créer des produits cosmétiques adaptés à la très grande diversité du monde. Dans chaque région du globe, nous avons implanté des plateformes de Recherche, véritables centres d’expertise au service d’une beauté sur mesure. Ces pôles inventent de nouveaux produits qui peuvent devenir des succès mondiaux. C’est un vrai tournant dans notre manière de concevoir l’Innovation.

Faciliter l'accès aux produits cosmétiques

Dans un marché en pleine mutation, L’Oréal réalise chaque année de nouvelles avancées pour mettre le meilleur de la cosmétique à portée de tous. Avec un portefeuille de 27 marques internationales et une organisation par circuits de distribution, nous avons l’ambition de répondre aux attentes de chaque consommateur selon ses habitudes et son mode de vie. A sa manière, L’Oréal repousse ses frontières et relève le défi d’une innovation toujours plus accessible.

Accélérer la régionalisation de nos expertises

Séduire un nouveau milliard de consommateurs est un projet ambitieux qui mobilise tous nos collaborateurs. Aventure économique, mais aussi humaine, elle exige la démultiplication rapide de nos forces et une transformation accélérée de l’entreprise dans tous les domaines, recherche, production, marketing, équipes commerciales, humaines, administratives… Ce grand projet est aussi une opportunité d’innovation et de progrès pour construire le L’Oréal de demain.

 

NOS VALEURS ET PRINCIPES ETHIQUES

Passion, Innovation, Goût d’entreprendre, Ouverture d’esprit, quête de l’Excellence : Nos valeurs sont inscrites dans le code génétique de L’Oréal. Aujourd’hui encore, elles s’expriment dans le quotidien de toutes les équipes à travers le monde.

Nos principes sont l’Intégrité, le Respect, le Courage et la Transparence ils façonnent notre culture, bâtissent notre réputation et doivent être connus et reconnus par l’ensemble des collaborateurs de L’Oréal.