NOS COLLABORATEURS

  • +5 000collaborateurs formés au digital en 2015
  • 100 %des collaborateurs bénéficient d'une protection sociale minimum (1)
  • 800 000abonnés sur LinkedIn
  • 31 %de femmes au sein du Comité Exécutif

NOTRE RECHERCHE

  • 497brevets déposés en 2015
  • 794 M€millions d’euros d’investissements en Recherche et Innovation
  • 3 870salariés de la Recherche et Innovation
  • 1centre mondial en France
  • 5pôles régionaux

NOTRE PRODUCTION

  • 90Brevets packaging et procédés
  • 1 850Fournisseurs d’emballages et de matières premières
  • 44Usines
  • 515 000Points de livraison

NOS ENGAGEMENTS

  • +60nationalités représentées dans les équipes de communication
  • 25 000collaborateurs ont participé au Citizen Day en 2015 (2)
  • "A 99/100"note attribuée par leClimate Disclosure Leadership Index (3)
  • En 2020,le groupe vise d’être "carbon balanced" (4)

DIGITAL

  • +1 000Collaborateurs experts en digital
  • 25,5 %Dépenses média nettes en digital
  • + 37,9 %Croissance du chiffre d’affaires e-commerce (5)
  • 5,2 %Part du digital dans le chiffre d’affaires consolidé (5)

Source : Rapport d'activité 2015, cliquez ici pour le découvrir

  • (1) Employés permanents du groupe hors, dans certains pays, les contrats à temps partiel inférieurs à 21 heures par semaine, les conseillers beauté et employés de boutique, en sachant que l’intégration des acquisitions récentes et des nouvelles filiales est graduelle.
    (2)Journée citoyenne.
    (3) Indice du CDP, anciennement Carbon Disclosure Project.
    (4) Équilibrée au niveau des émissions carbone.
    (5) Chiffre d’affaires sur les sites en propre et estimation du chiffre d’affaires réalisé par les marques correspondant aux ventes sur les sites e-commerce des distributeurs (donnée non auditée). À données comparables.