Le 23 Octobre 2013, nous avons annoncé notre engagement de développement durable pour 2020 : "Sharing beauty with all"

NOTRE VISION
Nous nous engageons pour une beauté durable
 
Nous voulons partager la beauté avec tous.
 La beauté s’exprime de multiples manières.
 La beauté de l’environnement.
 La beauté de la biodiversité.
 La beauté de partager avec les communautés qui nous entourent. 
 La beauté de prendre soin de nos employés.
 La beauté de proposer des produits à la fois aspirationnels et durables aux femmes et aux hommes qui nous font confiance.
 
ENGAGEMENTS ET OBJECTIFS
 
INNOVER DURABLEMENT
En 2020, 100% de nos produits démontreront un impact environnemental ou social positif.
À chaque fois que nous inventerons ou rénoverons un produit, nous améliorerons son profil environnemental ou sociétal sur au moins l’un des critères suivants :
• la nouvelle formule réduit son empreinte environnementale, notamment son empreinte eau, 
• la nouvelle formule utilise des matières premières renouvelables, issues de ressources durables ou de la chimie verte,
• le profil environnemental du nouveau packaging est amélioré,
• le nouveau produit a un impact sociétal positif. 
 
PRODUIRE DURABLEMENT
En 2020, nous aurons réduit notre empreinte environnementale de 60%, tout en apportant la beauté à un milliard de nouveaux consommateurs. 
• nous réduirons de 60% les émissions de CO2 de nos usines et centrales de distribution en absolu, par rapport à 2005,
• nous réduirons de 60% notre consommation d’eau par unité de produit fini, par rapport à 2005,
• nous réduirons de 60% notre génération de déchets par unité de produit fini, par rapport à 2005,
• nous aurons atteint le zéro déchet en décharge,
• nous réduirons les émissions de CO2, générées par le transport de produits de 20% par unité de produit fini par rapport à 2011.
 
CONSOMMER DURABLEMENT
En 2020, nous donnerons à tous les consommateurs de produits L’Oréal la possibilité de faire des choix de consommation durables. 
• un outil d’évaluation établira le profil environnemental et sociétal de tous les nouveaux produits. Toutes les marques rendront ces informations disponibles, pour permettre au consommateur de faire des choix de consommation durables,
• chaque marque aura évalué son empreinte environnementale et sociétale et aura pris des engagements pour l’améliorer. Chaque marque rendra compte de ses progrès et associera le consommateur à ses engagements,
• nos consommateurs pourront influencer nos actions en matière de développement durable, à travers un comité consultatif de consommateurs.
 
PARTAGER NOTRE CROISSANCE
SALARIES
En 2020, les salariés de L’Oréal auront accès, où qu’ils se trouvent dans le monde, à la couverture santé, à la protection sociale et à la formation. 
• nos salariés bénéficieront d’une couverture santé alignée sur les meilleures pratiques de leur pays de résidence, 
• nos salariés bénéficieront d’une protection financière en cas d’accident de la vie, tels qu’une incapacité ou une invalidité permanente, 
• nos salariés auront accès à une formation, ou qu’ils se trouvent dans le monde
 
FOURNISSEURS
En 2020, 100% de nos fournisseurs stratégiques participeront à notre programme de développement durable destiné aux fournisseurs.
• tous les fournisseurs stratégiques seront évalués et sélectionnés sur la base de leurs performances sur le plan sociétal et environnemental,
• tous nos fournisseurs stratégiques auront procédé, avec notre soutien, à une auto-évaluation de leur politique en matière de développement durable, 
• tous nos fournisseurs auront accès aux outils de formation L’Oréal, destinés à optimiser leurs politiques en matière de développement durable, 
• 20% de nos fournisseurs stratégiques seront associés à notre programme Solidarity sourcing.
 
COMMUNAUTÉS
En 2020, nous aurons permis à plus de 100 000 personnes issues de communautés en difficultés sociales ou financières, d’accéder à un emploi.
Pour accélérer le développement de nos différents projets, nous nous engageons à permettre à 100 000 personnes en difficulté d’accéder à l’emploi d’ici 2020. Nous le ferons grâce à notre programme Solidarity sourcing, qui promeut l’inclusion en favorisant des achats responsables, grâce à des modèles de distribution inclusifs que nous mettrons en place à travers le monde, grâce à nos initiatives en matière de professionnalisation de la beauté, grâce à nos actions de coaching et d’éducation, et grâce à l’emploi, dans nos effectifs, des personnes en situation de handicap et de groupes socio-ethniques sous-représentés.