L’Oréal Maroc, à travers sa marque La Roche-Posay, leader en dermo-cosmétique, a signé en 2013 un partenariat avec la « Fondation Lalla Salma - Prévention et traitement des cancers », pour le bien-être des femmes atteintes de cancer.

Le Groupe L’Oréal conduit depuis de nombreuses années d’importants programmes de mécénat. En créant sa Fondation en 2007, L’Oréal a marqué sa volonté de s’engager plus avant – et de manière pérenne – dans une démarche de responsabilité sociale ambitieuse, pour partager son développement avec les communautés qui l’entourent. La Fondation a choisi de mettre au service de l’intérêt général les deux grands domaines d’expertise sur lesquels le groupe s’est construit depuis plus de 100 ans : La Science et la Beauté. Les programmes initiés par la Fondation L’Oréal sont ensuite déployés à travers les filiales du Groupe L’Oréal dans le monde. A ce titre, L’Oréal Maroc assure le prolongement des missions de la Fondation L’Oréal.

L’Oréal Maroc a souhaité, avec sa marque La Roche-Posay, leader en  dermo-cosmétique, mettre en place un programme de socio-esthétique en faveur des femmes atteintes d’un cancer, en partenariat avec la Fondation Lalla Salma.

L’implication des socio-esthéticiennes dans les équipes pluridisciplinaires des CHU de Casablanca et de Rabat offre aux patients la possibilité de bénéficier :

- de soins esthétiques (modelages visages et corps) favorisant la détente et la relaxation

- d’une écoute active non médicalisée qui maintient le patient dans un lien avec le monde extérieur

- de conseils personnalisés en rapport avec les effets secondaires des traitements. Ces conseils favorisent la resocialisation : choix des cosmétiques adaptés ou correcteurs, apprentissage de techniques esthétiques pour les cils, sourcils, cicatrices, …