Chez L’Oréal, nous recrutons des tempéraments. Quel que soit le profil du candidat : son sexe, son appartenance religieuse et ethnique, son statut social, son niveau d’instruction, nous avons la conviction que la diversité est un élément de performance. A l’échelle internationale, le groupe compte attirer plus d’un milliard de consommateurs d’ici 2020. C’est à travers la diversité des profils que nous pouvons mettre en place des marques innovantes, proches des habitudes des consommateurs. Chez L’Oréal Maroc, la parité est essentielle. D’ailleurs, 60% de notre effectif est de sexe féminin. 

L'Oréal Maroc a reçu le Prix de la Diversité en 2011 à l'occasion du projet «Reveal by L’Oréal», un jeu pédagogique en ligne proposé aux étudiants de toutes disciplines et de tous horizons, désireux d’explorer différentes options de carrière avant de se lancer dans la vie active. 

 

Le 4 Mai 2017, L'Oréal Maroc a gagné le prix d'égalité professionnelle hommes/femmes et le trophée marocain de "Diversité & Inclusion" lors d'une cérémonie déroulée à Marrakech. L'Oréal Maroc s'engage pour le développement durable vision 2020 avec son programme "Sharing beauty with all". Une année butoire qui fait la promesse que 100% de ses produits démontreront un impact environnemental ou social positif. Au sein du groupe, la mixité est totale puisque les collaborateurs sont à 50/50 des femmes et des hommes, avec la même proportion pour son conseil d'administration. 

"Une mixité qui est une vraie richesse en termes de création", explique sa DRH, Loufia Akki. L'Oréal Maroc vise également l'insertion professionnelle des personnes en situation de handicap aux côtés de l'association Anaïs, qui travaille sur le handicap mental.