Aux côtés des business units, les métiers de la finance et du contrôle de gestion sont acteurs de la performance financière de L’Oréal et contribuent à sa dynamique de croissance.

En garantissant un niveau élevé de performance financière, les équipes Finance et Contrôle de gestion de L’Oréal apportent une contribution essentielle au développement du groupe. Leur objectif : accompagner la croissance de L’Oréal en garantissant le respect des normes et des règles de bonne gestion financière, en protégeant les actifs du groupe et en apportant leur conseil et leur expertise sur la meilleure utilisation des ressources financières.
 
A travers le monde, plus de 2 000 collaborateurs travaillent au sein des équipes contrôle de gestion, comptabilité, fiscalité, trésorerie et audit interne. Ils ont accès à une palette variée de postes et s’investissent aux côtés des directions générales, en qualité de partenaire consultatif, avec un rôle de conseil à forte valeur ajoutée. Ils font face aux défis quotidiens tout en développant des stratégies de long terme, pour garantir les meilleurs résultats. La finance et le contrôle de gestion sont des fonctions de terrain : les équipes travaillent au contact direct des business units qui ont besoin d’une bonne information opérationnelle pour nourrir de façon pertinente leurs prévisions et leurs recommandations.