Dans un univers de consommation et d’information en mouvement, le rôle de la communication est plus que jamais stratégique pour faire émerger les marques et maintenir la réputation du groupe.

Dans un monde en constante mutation, les équipes Communication jouent un rôle clé. Leur mission ? Développer la notoriété, pérenniser la réputation et construire l’image du groupe L’Oréal ou de ses marques.
 
Aujourd’hui, la réputation d’une marque ou d’un groupe représente 75 % de sa valeur et la prescription et l’influence sont de plus en plus déterminantes dans l’acte d’achat. L’enjeu pour les marques est donc d’émerger, grâce à une communication efficace, dans un univers saturé.
 
De plus, avec la multiplication des sources et des canaux d’information, les relations médias, les relations publiques et l’événementiel ne sont plus désormais qu’une facette des métiers de communication chez L’Oréal. L’heure est aux stratégies multicanal (qui intègrent la communication 2.0/social media) et multicible (journalistes, blogueurs, prescripteurs, people, consommateurs, communauté scientifique, collaborateurs et autres influenceurs) qui utilisent toute la palette des outils de communication, les partenariats, événements, sponsoring, relations médias, RSE, gestion de crise, affaires publiques… pour développer la notoriété du groupe et de ses marques.