Expérimenter le monde : Groupe multiculturel, L’Oréal a fait de l’ouverture sur le monde l’un de ses atouts majeurs.

La mobilité est un élément essentiel du parcours de nos managers, elle leur permet de vivre des expériences nouvelles intenses, sur le plan professionnel comme personnel, pouvant marquer un réel tournant dans l’existence.

L’Oréal est présent dans 130 pays et la diversité a toujours été l’une de ses grandes forces. Le talent et l’énergie des hommes et des femmes qui travaillent pour le groupe dans le monde entier nous donnent un réel avantage compétitif et nous permettent de maintenir notre croissance globale.
 
UNE DÉMARCHE GAGNANT-GAGNANT
Nous encourageons donc la mobilité, qui permet à nos cadres -des Talents juniors comme seniors- d’acquérir rapidement de l’expérience en étant confrontés à des cultures, des approches business et des situations de marché différentes. Nous proposons à nos collaborateurs, à un moment de leur carrière, des missions internationales : aujourd’hui, 44 % des collaborateurs en mobilité au sein du groupe ont moins de 35 ans. C’est une démarche gagnant-gagnant : le savoir-faire qu’acquièrent nos managers dans les différents pays contribue à la croissance du groupe. En contrepartie, ils élargissent leur horizon tout en développant leurs compétences managériales.